Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896HD
Photos
1/183
MOTU 896HD

Carte son PCI/ISA + rack de la marque MOTU appartenant à la série 896

Sujet molette main out qui fait bouger les vu metres in et out et cuemix qui ne modifie rien

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 440 vues
  • 0 follower
1 molette main out qui fait bouger les vu metres in et out et cuemix qui ne modifie rien
bonjour a tous quelques questions ur la bete :
qd je bouge ma molette main out, je vois les vu metres in( de 1 a 4 ) qui bouge puis s arete une ou 2 secondes apres
qd je joue sur un logiciel, je vois les out( de 1 a 6 suivant les logiciels ) qui s agite alors que j ai configure la sortie logiciel que sur main out
je veux donc corriger tout ca et vais ds le cuemix
ce cuemix ne modifie rien !
je me mets ur bus 1 que je regle en main out
j ai beau bouger le fader de - a + ca ne change absolumment rien
si quelqu un pouvait m expliquer
pourquoi ces mu metres bouge comment utiliser la cuemix
ce serair ROYAL !
sinon elle est nickel, marche tres bien, en synvhro avec l AES/EBU du tonnerre
d ailleurs,
je joue un morceau sur adobe audition que je sort via l'AES/EBU pour master puis rerentre via l'AES/EBU ds wavelab
ca fonctionne mais j arrive pas a entendre endirect ma modif
quelqu un a t il une solution ?

beaucoup de questions, merci d avance
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
2
je bouge ma molette main out, je vois les vu metres in( de 1 a 4 )

Salut, n'appuie pas sur le bouton main out, tourne-le simplement. Si tu appuies sur le bouton MO, tu commandes les niveaux de sortie des bus 1 à 4.

Edit : c'est le bouton "monitor level" qui a cette fonction, pas le bouton "Volume", désolé pour la confusion.

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 13:20:09 ]

3
Le cuemix sert à gérer les entrées et les sorties physiques de ton interface (8 ins, 8 outs, AES/EBU, Adat In Out) et non pas les sorties de ton logiciel. Il faut que tu utilises la table de mixage de ton logiciel pour paramétrer et/régler les sorties.
4

merci pour tes reponses, tout a l heure je n arrivai pas a te repondre, ca bugger, je t ai donc envoye un mail prive.
Si tu peux le regarder, c cool
a+

www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
5
Re-salut Kosh. J'ai lu ton mail et je vais y répondre ici, pour éviter les doublons.

J'ai l'impression que tu confonds certaines fonctions du Cuemix avec le routage des entrées-sorties.

Par exemple, le Cuemix permet d'envoyer les sons qui entrent dans la motu vers les sorties/bus 1 à 8 pour pouvoir les écouter sur des amplis casques. Dans ce cas, tu peux régler le volume et le panoramique de chaque entrée pour faire des mixes stéréo de toutes tes entrées vers les bus 1-2, 3-4, 5-6, 7-8.

Tout ce qui vient de ton ordinateur doit être mixé dans ton ordinateur. Par exemple, avec Cubase je crée des sorties auxiliaires que j'envoie vers les bus 1-2, 3-4, 5-6, 7-8. Ces bus sont reliés à des amplis casques et permettent à des personnes d'entendre le retour des sons déjà enregistrés dans l'ordi et un click, et d'entendre aussi un mix des sons qui sont captés par les micros pour les overdubs

Si tu assignes la sortie main out à l'un des 4 cuemix, ce cuemix main out te servira à mixer les sons qui entrent dans la motu et à les écouter sur tes enceintes (reliées à la sortie main out) Mais, ce cuemix ne te permet pas de gérer le volume qui sort d'audacity ou de wavelab. Il te faut baisser le volume de ton logiciel pour qu'il baisse dans tes enceintes, ou utiliser le bouton de volume main out en façade de ta motu.

Pour faire simple : le cuemix sert à gérer les entrées pour les diriger vers les sorties ; pour les autres sons, il faut les gérer depuis les logiciels qui les émettent.



ds le cuemix ya aucun signal AES/EBU
Avec mon préampli micro qui possède une sortie AES/EBU reliée à l'entrée AES/EBU, le vu-mètre du Cuemix fonctionne. Simplement, il est très à droite dans le cuemix, après les entrées 1à8 et les entrées Adat. Elargis le cuemix au maximum.


J'espère ne pas m'être trompé sur tes attentes et que j'ai mis dans le mille. Sinon, n'hésite pas à me corriger et poser d'autres questions concernant cette motu. A+
6
ok merci
la, j ai tout compris, nickel
fo juste que j arrive a voir le vu metre de l AES/EBU bouger
et j ai une derniere question
je lie un mix ds adobe audition
je le master en AES/EBU et l enregistre ds wavelab, comment je peux faire pour ecouter mon master ds wavelab avant de l enregistrer
perso, ca marche mais je ne peux pas entendre mon reglage master
sauf o casque bien sur mais j ai pas essaye et j veux pas
mercvi d avance
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
7
fo juste que j arrive a voir le vu metre de l AES/EBU bouger
Si tu veux activer le vu-mètre AES/EBU de la façade de la motu, appuie sur le bouton "Volume" plusieurs fois. Tu verras l'assignation des vu-mètres changer de façon cyclique (AES/EBU OUT et ANALOG OUT -> ADAT IN -> ADAT OUT puis AES/EBU IN et et ANALOG OUT -> ADAT IN -> ADAT OUT)

Par défaut, le vu-mètre AES/EBU est en OUT


8
je lie un mix ds adobe audition je le master en AES/EBU et l enregistre ds wavelab, comment je peux faire pour ecouter mon master ds wavelab avant de l enregistrer
Si tu lis ton mix/master dans Audition, tu es déjà en train de l'écouter avant de l'enregistrer dans wavelab.

Connaissant la gestion bordélique des pilotes ASIO dans Wavelab (j'ai la version 4) et les conflits qui existent dans le partage d'un pilote ASIO entre plusieurs logiciels, je n'essaierais pas de faire ce que tu proposes. Il doit y avoir une fonction "export" dans audition qui permet de créer un fichier stéréo de tout ton mix. Tu pourras ensuite ouvrir ce fichier stéréo dans Wavelab pour finir le boulot. Pas la peine de passer par l'AES/EBU et ma méthode est beaucoup plus rapide.


[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 13:40:36 ]

9

c sur sauf que j ai un spl machinehead et je te garantie que c pas du tout PAREIL ! ! ! !

audition c mon mixx(ou render) en une piste que je lis mets je le route en out AES/EBU vers mon spl donc je ne l entends pas

par contre

j enregistre mon spl ds wavelab via AES/EBU et je route le out de wavelab vers main out

donc normalemeny c bon

mais je crois que tu as raison c la merde pour ca wavelab car il y a un conflit

j vais essayer audition et soundforge alors ou si t as un bon logiciel dis moi

en tout cas merci pour le coup d appuyer sur le bouton volume ! !

si t as d autres astuces comme ca, elles seront profitables a tout le monde

 

www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
10
j ai un spl machinehead
Okay. Dans ce cas, Audition AES OUT -> Machine Head AES IN et MH AES OUT -> Audition AES IN

Et comme ça tu peux écouter ton mix AES IN (donc après le SPL MH) à l'aide du Cuemix AES IN vers le bus Main Outs de tes enceintes.

j vais essayer audition et soundforge alors ou si t as un bon logiciel dis moi
Je crois que tu as déjà ce qu'il te faut avec Audition. Reste sur un logiciel que tu maîtrises pour appréhender correctement la 896HD


Pour les astuces, je ne sais pas s'il existe un manuel en français (le mien est en anglais, la motu a été achetée aux usa) mais elles sont dedans. A+