Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU HD192
Photos
1/127
MOTU HD192

Sujet Un pti newbie qui se prend une HD192 et qui comprend pas quelques trucs.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
1 Un pti newbie qui se prend une HD192 et qui comprend pas quelques trucs.
Bonjour à tous.

Je suis en train d'acheter une HD192 et des BM5A, le vendeur m'a dit que l'on ne pouvait pas directement relier la carte son aux enceintes ( :oo: ). Il m'a conseillé d'utiliser le Big Knob de Machie. Or je pense que cette machine (quoique très bonne apparemment) ne sied pas à ce type de carte. Pour ne pas avoir à l'utiliser je dois passer par une console (numérique?) (j'ai été voir mon banquier avec une hache pour qui je puisse investir un peu plus :lol: ...).

Merci au passant qui pourrait éclairer ma lanterne...
Psychedelicly yours.
2
Salut!

il est vrai que la MOTU HD192 ne possède pas forcément les connexions nécéssaires. Plus que la connexion pour du monitoring (tu peux assigner 2 sorties pour ca sans problemes), c est surtout d'une prise casque ou 2 qu'elle manque. Bon tout dépend de ce que tu veux faire avec ta carte son, mais y'a moyen de ruser :

tu dédiées 2 sorties à ton monitoring (en faisant le routing qui va bien dans ton soft audio)
Tu dédies 2 autres sorties pour un ampli casque, type behringer ou presonus ce qui est largement suffisant et ne va pas te couter bien cher.

BOn ca te fait perdre 4 sorties sur tes 8, mais as tu besoin de tant de sorties?

c'est plus une question d'utilisation en fait. cette carte est fait pour intégrer un gros systeme deja pourvu, avec un console effectivement. si tu es debutant, est ce vraiment la carte qu'il te faut?
3
Je crois que je vais router, en attendant de me faire une opinion sur mon besoin de console :clin: Les prises casques je n'en ai pas besoin dans mon mode d'utilisation.

Enfin, tu as un peu raison dans le fait que ce n'est pas la carte qu'il me faut maintenant. C'est clair. Mais en prévisions de plus tard je préfère acheter un bon type de matos que je pourrai garder le plus longtemps possible (après avoir bossé dans des studs pas à moi, on y prend goût)

En tout cas merci pour ta réponse claire et précise (et rapide!).

Je reposterai ici le choix de la console au cas où.
Psychedelicly yours.