Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Digiface
Photos
1/175
RME Audio Hammerfall DSP Digiface

Sujet Probleme de stereo

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 3 followers
1 Probleme de stereo
Salut tout le monde

j'ai donc un problème de stéréo: sur la sortie AN 1 tout sort a droite et sur la 2 tout sort a gauche donc dans le casque j'ai soit l'un soit l'autre (en fonction de la sortie sur laquel je me plug) ce qui est très ennuyant.
si quelqu'un peut m'expliquer comment router les deux canaux sur la meme sortie ça serait formidable.
merci d'avance
seb
Www.myspace.com/sebastienjasinski
2
Euh ton casque est branché sur le line out et donc selon la piste ou tu fais sortir le son soit c'est tout à gauche soit c'est tout à droite ? c'est bien ce que que j'ai compris ?

3
Tu vas dans ton totalmix, tu cliques sur la case en dessous de in1, in2.... pour cocher la sortie que tu veux régler, tu ajustes le volume et tu règles le panoramique (petite barre verte verticale en haut de la piste)
º¿º
4
C'est pas plutôt un problème de matrix ?

5
Matrix est un module du totalmix.
Il est puissant, plus rapide, par contre un peu plus compliqué à bien maîtriser lorsque tu fais les balances casques en studio. Donc tu auras les réglages du totalmix avec une présentation différente. D'ailleurs, tu as accès à Matrix depuis le menu View (ou en appuyant sur la touche X) du totalmix.
º¿º
6
Merci chef sioux de te pencher sur mon problème.

Le problème est que peux importe comment je regle entrée et sortie de la carte son,j'ai un mix stéréo dans le casque, donc toujours du son dans les deux orilles ou rien dutout (selon le pan de la piste dans cubase).
Il me faut evidement pouvoir avoir du son a gauche quand je pan a gauche et pareil a droite et non du son dans les deux.
Www.myspace.com/sebastienjasinski
7
Pour l'écoute, tu as deux choses à régler:
- la sortie du bus général dans Cubase, là tu choisis un bus stéréo sur lequel tu mets par exemple AN1 et AN2 en mettant bien les pans à droite pour AN1 et à gauche pour AN2
- la reproduction dans le totalmix (deuxième rangée) où tu vas dire vers quoi tu envoies ton bus qui sort de Cubase:
par exemple vers les sorties AN1+AN2 (pour l'écoute du studio)ET vers le SPDIF pour l'enregistrer sur le DAT ET vers le phone (pour ton retour casque).
Indépendemment, tu peux par exemple faire un mix sans latence avec juste la basse et la guitare pour le batteur, et un mix avec seulement les claviers pour le chanteur...etc....
º¿º