Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Digiface
Photos
1/175
RME Audio Hammerfall DSP Digiface

Sujet Connection avec Macbook pro / Imac

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 407 vues
  • 3 followers
1 Connection avec Macbook pro / Imac
Bonjour, je ne connais pas bien le concept des carte Pci and Co; mais est il possible de connecter cette carte à un macbook pro 2010? un imac 2010? merci

Fail we may, sail we must!

2
une digiface se connecte à un ordi par le cable qui ressemble à un firewire, ce cable ne transporte pas du firewire mais un protocole propriètaire très stable.
Bemol, ce cable ne peut se connecter qu'a : -une rme express card (express card 54, slot parfois non disponible sur les nouveaux portable)
-une carte pci pour slot pci de carte mère de tour de burautique

Désolé je vois pas de solution

technicien du son

3
Merci Jean Raoul,
Je viens de voir qu'il y a des adaptateur USB / carte Pci et pcie ce serait peut etre une solutin?

en fait mon problème part d'ici :
je possède un convertisseur Mytek adc et deux mytek dac,
je voudrais pouvoir splitter le signal sortant : un dac pour mon master et un autre pour une boucle d'effet qui va dans du hardwre et qui revient dans le daw, puis le master.
Je cherche donc un moyen de splitter de maniere fiable (sans perte) mon adat, il existe plein de splitter mais je ne sais pas si on peux leur assigner les sorties (comme sur la digiface).
Si tu aurais une idée ça pourrait peut etre meme eviter l'achet d'une digiface...

Fail we may, sail we must!

4
en tout cas avec une digiface tu aura 26 in, out en adat, tu profitera de la qualité de tes mytek, et tu pourra envoyer ce que tu veux ou tu veux.
Cool le plan de l'adaptateur, faut essayer: fais voir le truc stp?

technicien du son

5
Ici en thunderbolt :
https://www.sonnettech.fr/product/echoexpresscard34thunderbolt.html

ici en Usb :
https://www.mac4ever.com/actu/56625_un-adaptateur-expresscard-usb-a-bas-prix

reste à voir si ce genre de petits gadgets ne sont pas un frein la vitesse de transfert...

Pour ce qui est des adat splitter tu n'en connait pas qui peuvent faire ce que je recherche?

Fail we may, sail we must!

6
à mon avis le sonnetech en thunderbolt me parait être le seul truc qui tient la route, gros débit, slot adapté.

technicien du son

7
tu n'as pas de port expresscard sur ton MBP ?
J'avais ça sur le mien et ma Digiface fonctionnait sans aucun problème, mais je ne sais plus de quelle année il était...
º¿º
8
Non apres je vois qu'il y a un adaptateur Pcie/thunderbolt à 160€ :(, plus un thunderbolt/firewire à 30€
ça fait beaucoup de frais pour splitter mon adat, personne n'a d'autre moyen que d'acheter encore une interface avec des préamps et des sorties analos inutiles dans mon cas?

Fail we may, sail we must!