Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiface II en esclave

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 808 vues
  • 2 followers
1 Multiface II en esclave

Bonjour,

Comme je l'expliquai dans un autre thread, je vais certainement m'équiper d'une multiface II / Pcie.

Pourquoi faire ?

En fait, j'ai besoin de 6 sorties pour mon ampli casques qui seront utilisées lors de sessions d'enregistrement et je n'estime pas nécessaire d'aller claquer 3 ou 4 fois le prix d'une multiface II dans un DAC 8 sorties haut de gamme pour ça.

Contraintes :

Pour ce faire, je dois dégager ma HDSPe AES afin de libérer un port PCIe (merci UAD et consort !).

Avantages :

En restant sur RME, je garde total mix (ouf).

Et a priori, je peux toujours utiliser mes convertos mytek en spdif et adat.

Question :

Ma synchro est fournie par un de mes convertos mytek 192 en wordclock. La RME serait donc esclave.

Le truc c'est qu'il m'arrive de bosser en 44,1 ou en 48. Sur le mytek pour passer du 48 au 44, je suis obliger d'appuyer sur un bouton qui lui fait balayer toutes les fréquences jusqu'à 192 pour revenir au 44. Avec ma HDSPE 192 pas de problèmes mais je me souviens avoir galèré avec mon ancienne interface 96 qui elle me gratifiait d'un bel écran bleu (et oui je suis sous windows honte à moi, et en plus sur 7 64bits).

La Multiface II étant une 96 à votre avis le pilote va-t-il disjoncter de la sorte quand il va voir que momentanément je lui balance du 192 en synchro ou était-ce un problème de drivers pourri chez tascam ?

Merci aux âmes charitables.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

2

Je flag pour t'aider à faire remonter ton topix et puis ça m'intéresse aussi un peut :p

JxB

3

Salut

j'ai jamais fait le test, mais y'a des chances que ça merde, au pire, débranche le wordclock le temps de sélectionner la bonne FE. noidea.gif

4

Ca pourrait être la solution mais pas pratique d'accès dans mon rack RTA.

L'autre soluce serait d'éteindre la bête pendant le changement de fréquence mais comme par hasard y a pas de power off il me semble sur la multiface II.

 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 21:05:53 ]

5

non, je confirme, pas d'interrupteur sur la MF2.

6

Sinon, si je passe la rme sur autosync, ça fait quoi ? Elle se met en esclave quand elle reçoit une synchro et en maître si elle n'en reçoit pas ?

Si oui, alors l'idée ça pourrait être de passer le mytek en esclave le temps de changer la fréquence puis de le remettre en maître une fois la fréquence postionnée (juste un bouton à appuyer, ça ça reste raisonable).

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

7
En fait, aucun problème.
Testé avec digiface et multiface II. PCI et PCIexpress.
Le changement de fréquence ne fait pas broncher le driver RME.
Donc aucun soucis.
RME en esclave avec liaison wordclock. Il lâche la synchro au-delà de 96kHz, et se recale sur 44,1 sans broncher, Ca c'est du driver !

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 16:43:32 ]

8
C'est noté, merci beaucoup pour l'information:tourne:

JxB