Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 12 469 vues
  • 13 followers
1 La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?
Bonjour tout le monde,

à peu près tout est dans le titre en faite ! J'aimerais énormément me prendre une RME qui d'après beaucoup de gens est la marque ultime pour ces gammes de prix.
La FF400 est en firewire, choix peut-être risqué au jour d’aujourd’hui, le FF-UC elle est encore un peu trop cher (y compris d'occaz) pour moi... reste la MultiFacequi me plait bien puisque je n'utilise que des préamp' externe, je n'ai donc pas besoin d'entrées pre-amplifiées XLR. J'ai un PC en tour donc pour le PCI c'est très bien, mais la carte date mine de rien de 2004 je crois, est-ce judicieux de prendre une carte qui n'aura peut-être bientôt plus de mise à jour etc..

Que me conseilleriez-vous ? Il y a bien la "Roland Octa-Capture" qui semble très bonne mais j'aimerais vraiment profiter de la stabilité légendaire de RME, j'en ai un peu marre d'avoir pleins de "petits" problèmes avec mes cartes.

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 19:11:54 ]

Afficher le premier post
41
bouef, quand même, en 2012... :) ok ça va consommer 5% de cpu en plus, mais bon, après, dans le débit qu'offre l'usb 2 y'aurait de quoi faire passer 32 canaux à 24 bit / 96 khz...

Après le plus gros souçi à mon goût ça va être la latence, mais bon, tout le monde n'a pas besoin de faibles latence donc bon!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

42
Bah la latence c'est quand même le nerf de la guerre. Je préfère rester en 24/48 avec une latence imperceptible que de monter plus haut avec une latence perceptible. En USB la question ne se pose pas : la latence est là, à moins de passer par du monitoring direct... Mais quel intérêt ? Même avec une grosse machine l'USB reste "mou", à éviter autant que possible. Avec une Echo Mona+Layla24 je peux faire tourner une quantité sympathique de pistes pleines d'audio et de gros plugs gourmands (simus, convolutions, etc).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

43
44
Salut cocobanana !
As-tu pensé à un châssis d'extension pour brancher ta rme ?
De ce type
http://www.distrimedia.fr/magma-1slot-pci.html
C'est pas donner mais en fouinant un peu tu trouveras d'autres fabriquants, ta carte sera détectée et tu disposeras en plus d'un système nomade...
45
cocobanana :
Fait l'inverse, vends l'ordi, à un inconnu de préférence, ne faisant pas de MAO et repart sur une base "normal" il y a qq cartes mère ( gigabyte par exemple) qui fait encore des cartes son avec port PCI.......on en revient au point de départ....icon_facepalm.gif
46
Regarde le format de ta carte mère, si c'est de l'ATX standard fais juste un changement de carte (je sais, tu tiens au SSD et je te comprends, mais des SSD pas mal on en trouve à 100 euros en ce moment, et je témoigne: je viens d'en acheter 3 pour les PC et le serveur de mon agence). Une bonne CM avec un proc de bonne gamme type Intel i5 (pas le plus énorme de la gamme mais déjà très correct) ne te coûtera pas une blinde (si besoin, je vais te les chopper rue Montgallet à Paris et je te les envois, à discuter en privé). Les boitiers Dell sont très valables, inutile d'en changer sauf urgence.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

47
Merci pour votre aide en tout cas hein.

Pour ce qui est de changer la carte mère, j'y ai fortement pensé, mais pas possible dans un ordi DELL, le format des boite et des carte mère est propriétaire à DELL... Même le bloc d'alim' est propriétaire !

Pour ce qui est d'un boitier d'extension, ça va trop saler l’addition sans garantie que cela fonctionne (étant donné que ça utilise un port PCIe)

Sinon il y a ça :
http://www.amazon.fr/dp/B0024CV3SA/ref=asc_df_B0024CV3SA10618966?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B0024CV3SA

Mais bon, visiblement si le flux est trop important c'est pas top et c'est encore et toujours sur PCIe donc...

Comme le suggère ivanoff, je commence a me demander si je vais pas revendre mon PC, pour quelqu'un qui ne l'utilise que "tel-quel" il fonctionne au poil. Mais bon j'ai peur du prix de revente, malgré que ça soit un monstre de puissance (haut de gamme de la dernière génération de i7 et tout et tout)

Merci encore, zêtres bien patients !
48
Un bon pc ça se revend t'inquiète pas :)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

49
...et surtout cela te permettrait de garder ta carte RME ( si tu ne l'as pas revendu) et dans ce cas la perte sera peut-être moindre....
50

Pas tout suivi à la discussion, mais les cartes Echo et la multiface à mon sens n'ont pas à être comparées : les Echo sont loin derrière en terme de conversion AN mais surtout NA.

Me semble que les prix sont pas franchement les mêmes non plus.