Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 12 459 vues
  • 13 followers
1 La multiface2 est-elle encore une carte à acheter ?
Bonjour tout le monde,

à peu près tout est dans le titre en faite ! J'aimerais énormément me prendre une RME qui d'après beaucoup de gens est la marque ultime pour ces gammes de prix.
La FF400 est en firewire, choix peut-être risqué au jour d’aujourd’hui, le FF-UC elle est encore un peu trop cher (y compris d'occaz) pour moi... reste la MultiFacequi me plait bien puisque je n'utilise que des préamp' externe, je n'ai donc pas besoin d'entrées pre-amplifiées XLR. J'ai un PC en tour donc pour le PCI c'est très bien, mais la carte date mine de rien de 2004 je crois, est-ce judicieux de prendre une carte qui n'aura peut-être bientôt plus de mise à jour etc..

Que me conseilleriez-vous ? Il y a bien la "Roland Octa-Capture" qui semble très bonne mais j'aimerais vraiment profiter de la stabilité légendaire de RME, j'en ai un peu marre d'avoir pleins de "petits" problèmes avec mes cartes.

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 19:11:54 ]

2
Pour tour Pc avec carte PCI, il y a Echo dont on parle trés peu mais qui fait du bon matos. Pour certains avis leur convertisseurs sont considérés comme équivalent à RME. Je n'en sais rien vu que je n'ai pas de carte RME.....il y a la Gina 3G et la Layla 3G (routing sommaire) que l'on peut trouver en occasion.
3
Merci pour ta réponse !

J'avoue que je connaissais même pas de nom Echo comme marque, la Layla 3G semble vraiment pas mal effectivement (elle a des inserts en plus !), et elle coûte rien :8O:. Par contre j'ai énormément de mal a trouver des avis la concernant datant d'après la sortie de Win7 et surtout sous 64bit. Etant donné que mes problèmes sont arrivé en même temps que mon passage à 64bit, je suis très méfiant !

Tu possèdes du matos de chez Echo toi ?
4

Salut,

Echo fait de très bonnes cartes effectivement...

Pour répondre à ta question, la multiface 2 est une super interface quand on utilise des preamps externes.

Le driver est d'une stabilité à toute épreuve. En plus le total mix est un vrai plus, question routing ainsi que le digicheck qui utilise le dsp de la carte. Autre point fort la possibilité avec un driver d'utiliser plusieurs cartes, perso j'utilise une multifcae 2 en pcie et une digiface en pci avec le même driver sans aucun problèmes (reliées en worclock).

Les convertos sont tout à fait honnête (même si perso je colle du mytek devant et derrière).

Je pense donc que question rapport qualité prix, la multiface 2 reste une interface très attirante (je l'avais acheté à l'époque en bundle ou la carte hdspe était inclus dans le prix de l'inteface externe seule)

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

5
Entre RME et Echo en PCI le chois est vaste. Je préfère le rendu des racks Echo mais c'est personnel. Dans les deux cas c'est du top niveau, loin des Edirol, Line6, ... Et beaucoup plus solide que du Motu. J'ai une paire de racks Echo (Mona24 et Layla24) sous win7 64 bits, rien à dire, c'est du matos fiable et pro, moins galvaudé que d'autres.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Moi je serais toi j’achèterai une multiface 1 d'occase.

J'en ai acheté 2 l'an dernier, pour moins de 600€ je me retrouve avec 16in/out (puisqu'elles sont linkables en adat), une carte PCI pour tour et une carte PCIMIA pour laptop.

C'est du super bon matos.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

7
Citation :
Tu possèdes du matos de chez Echo toi ?


J'ai l'Echo Gina 3G, ça me va trés bien. Je n'ai pas eu de problémes de stabilité, je suis sous XP. . J'aime bien le rendu sonore.
Sinon pour la carte RME tu auras peut-être plus de possibiltés avec le Totalmix ....

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 21:43:35 ]

8
Je vous remercie pour toutes vos réponses. A moi de faire mon choix maintenant..! C'est toujours dur de racheter du matos quand le budget est serré (je retape mon home-studio, du coup j'ai beaucoup de matos à changer). Je posterais ici même quand je me serrais enfin décidé.

Merci encore :)
9
Hop, je donne tout de même quelques nouvelles !

Alors voilà je me suis acheté une MultiFace2, malheureusement pour moi, je n'arrive pas à la faire détecter par mon PC (Win7 64)... Enfin il l'a vu 2 fois au tout début mais à chaque redémarrage il l'a perdait, mais là plus rien depuis 2 jours de tests et autres bidouillages intenses.

Ça n'est pas la carte, j'ai testé sur un autre PC sous Win XP 32 et elle est prise en charge directement, j'en ai profité pour mettre à jour le firmware de la HDSPe (sans problème en passant) puisque j'avais lu que un firmware trop ancien pouvait poser des problèmes de détection sous Win7 64, et non malheureusement pour moi ça n'a rien changé... Demain c'est le dernier test, sur un autre ordinateur sous Win 7 64, si ça ne marche pas... et bien je vais devoir commencer à penser à un éventuel problème avec ma carte-mère. :( (PC acheté neuf (et hors de prix) il y a 3 mois).
10
Peut-être une mise à jour du bios de la carte mère ?
Tu a peut être une incompatibilité matériel.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 12:44:59 ]