Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet BUZZ in the Studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
1 BUZZ in the Studio
Essayons de faire court.
Je recois une RME multiface (Enfin ! :D: ) , je branche tout ce beau monde (voir mon profil) et là ...........
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Pouaaa,
Je passe 2 jours entre les essais et la hotline de RME ... tres efficace d'ailleurs et patiente vu le nombre de mails que j'ai fait et auquels ils ont répondus , même ce soir à 20 H 30 !!!

Bref, je decide de tout decabler !!!!!! Aujourdhui je recable le tout et encore ce Buzz !!!
J'avais peur que ce ne soit la carte son qui ne deconne mais non, c'est en fait, quand je branche les effets et la MTPAV sur la prise que cela Buzz...
Cela ne le fait pas si je branche un piano num ou clavier, voire même imprimante !

Petite précision, cette foutue piece n'a QU'UNE Prise sur laquelle TOUT est branché !!!

Est ce cela ???...Comment y remédier ?

P.S : Avec la ISIS cela ne l'a jamais fait !!!! Et pourtant !!!
M'enfin, qu'est ce qu'elle sonne la RME !!! :aime:
2
Re-slt
Roycool

A vrai, je ne comprends pas trop ton branchement...désolé...

1) Que branches-tu exactement dans la RME
2) Quelle est ton systeme de monitoring (ou que ressort tu de la RME et vers quoi?)
3) le bzzzzz que tu entens, c'est le bruit d'un faux contact (genre cable monométrique avec plus qu'un fil !) ou style larsen-retour du à un cableage en boucle.... je sais pas si tu vois ce que je veux dire !!!
4) ton bzzzz sort-il de ton casque, de ton PC, de tes baffles, d'un clavier...?


heu question....MTPAV, c quoi deja???
3
C'est tres Space, J'ai fait un max de recherche sur le Buzz, un moment j'ai pensé que le fait que tout soit branché sur une même prise cause cela.
J'ai debranché les effets de la prises de courant et cela a stoppé, j'ai remonté le studio avec les cables midi sur la mtp et sans les effets et cela a continué . :???:

1) J'ai branché 4 in/out de la RME sur ma table de mix, en passant par un patch et 2 in/out directement sur la console pour un enregistrement sortie console et écoute .
Ensuite , les spdif sur un MD.
2) De la console à Alesis M1 active
3) Je ne vois pas de quel bruit tu parles mais je l'ai enregistré, si cela t'interesse !!!
4) Le buzz sort de la sortie head phone de la RME mais aussi de la table de mix même avec toutes les tranches mutées !!! ainsi que des PFL, ... enfin de partout !
Je peux même l'entendre en sortie de la carte son SoundBlaster PCI 128 !

PS : MTPAV : C'est le Patch/Synchro Midi de Motu Midi Time Piece AV
4
Voilà, Tout est réglé :D: .
OK, IL m'a fallut l'aide d'un collegue Ingé son ...Que je remercie au passage ...

En fait voilà, au cas où cela vous arriverait ...
J'avais un bouclage de masses entre les différents appareils.
J'ai du donc virer les masses des effets et de la MTPAV.
J'ai isolés ces appareils de toute masse.
J'avais egalement un pb de rayonnement entre mes 2 barres de patch, que j'ai isolées et eloignées .
5
Salut,

J'ai eu exactement le même problème dans mon HomeStudio mais en allant sur le site de RME, plusieurs utilisateurs on reporté le même problème sont un qui a changé sa carte HDSP PCI, le problème à été completement résolu

Apparament il y a une série de carte HDSP PCI deffectueuses, cela parait abbérant vu le prix de la carte mais le défaut de fabrication est bien réel !!!

http://www.rme-audio.com/english/faq/hdsp_pci.htm

J'attend vos commentaires !!!
6
Entre le lien que tu as envoyé et mon problème , cela n'avait rien à avoir puisque ma carte était parfaitement reconnue et que tout fonctionne maintenant !!??

As tu un autre problème sur la RME ?
7
Arf ok... Ce Buzz de masses est un probleme bien connu des DJ's qui experimentent la chose une fois sur quatre selon l'endroit ou ils atterrissent pour misquer :furieux: