Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Hammerfall DSP Multiface
Photos
1/357
RME Audio Hammerfall DSP Multiface

Sujet Sous Windows 10 ou 11 et carte mère avec port PCI ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 915 vues
  • 7 followers
1 Sous Windows 10 ou 11 et carte mère avec port PCI ?
Devant la pénurie d'interfaces RME je pense à faire reprendre du service à ma multiface mais...

La multiface première du nom fonctionne t-elle avec Windows 10 ou/et 11 ?
Y a t-il encore des cartes mères pour ordinateur de bureau permettant d'y ajouter la carte HDSP PCI ? Lesquelles ?

Merci
2
https://archiv.rme-audio.de/download/driver_hdsp_win_429.zip

Ça marchait en 64bits sous Windows 10, je suis juste repassé en 32bits pour plus de stabilité sur ma vieille bécane.
3
Citation de huracan :
https://archiv.rme-audio.de/download/driver_hdsp_win_429.zip

Ça marchait en 64bits sous Windows 10, je suis juste repassé en 32bits pour plus de stabilité sur ma vieille bécane.


Super ! Merci.
Il ne manque plus que l'ordinateur de bureau... Et là c'est une autre affaire pour trouver la carte mère compatible je suppose.
4
Il y a un peu plus d'un an, j'avais encore pu trouver une carte avec un port PCI : une Gigabyte H470 HD3, où j'ai pu installer un I5 -10600K, et compatible avec la carte RME, reliée à ma Digiface ou ma Multiface.
Maintenant, ça devient rare je pense.
Mais si tu as ou si tu trouves une carte RME HDSPe Expresscard, il est possible de la relier à une simple carte "Expresscard To PCIe" que tu peux trouver en Chine pour une bouchée de pain (via Ebay), ça marche ! Je faisais tourner 3 cartes RME sur mon PC avec ça (2 Multiface + 1Digiface), sans aucun problème avec le dernier driver du site RME.
5
Citation de ristov :
Il y a un peu plus d'un an, j'avais encore pu trouver une carte avec un port PCI : une Gigabyte H470 HD3, où j'ai pu installer un I5 -10600K, et compatible avec la carte RME, reliée à ma Digiface ou ma Multiface.
Maintenant, ça devient rare je pense.
Mais si tu as ou si tu trouves une carte RME HDSPe Expresscard, il est possible de la relier à une simple carte "Expresscard To PCIe" que tu peux trouver en Chine pour une bouchée de pain (via Ebay), ça marche ! Je faisais tourner 3 cartes RME sur mon PC avec ça (2 Multiface + 1Digiface), sans aucun problème avec le dernier driver du site RME.


Merci pour cette info. En fait l'Expresscard To PCIe est une carte qui se connecte au port PCIe de la carte mère et qui permet d'y insérer l'Expresscard RME sur laquelle est connectée la multiface c'est bien ça ? Je suppose que la carte HDSP PCI ne peut pas être connectée à la carte mère en PCI-Express x1 -mais exclusivement en PCI- ? Est-ce bien ça ?
6
Si tu cherches en occaz, tu as le choix sur des vieilles cartes mères avec souvent 3 ports PCIe et 3 ports PCI.
7
@iTek C'est bien ça, j'avais 2 cartes "expresscard to pci", avec les cartes RME HDSPe Expresscard glissées dedans. Je les avais installées sur 2 ports PCIe x16 de la carte mère je pense. Ma 3e carte RME était branchée sur l'unique port PCI. Et ainsi je tournais avec mes 3 vielles cartes sons RME.

J'ai changé depuis, je suis sur une Antelope Orion 32+ qui tourne en USB, c'est plus facile ;-)
8
Ok. Je crois que ça va être compliqué de trouver une carte avec port PCI qui embarque des composants utilisables avec Windows 10 et 11. Et une Expresscard to PCI + RME HDSPe Expresscard me semble un peu couteux. Bref je vais me résoudre à acheter un carte audio externe. Vivement que RME puisse relancer sa production.
Merci en tous les cas pour toutes vos infos :clin:
9
C'est toi qui voit.
10
j'avais commandé ça en Chine, pas de porblème avec , mais sous windows 8.1
https://fr.msi.com/Motherboard/Z97-PC-Mate/Specification

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 21:49:44 ]