Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core SCOPE Xite-1
Photos
1/63
Sonic Core SCOPE Xite-1

Sujet Cartes PCi avec Scope V5.1… possible ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 060 vues
  • 2 followers
1 Cartes PCi avec Scope V5.1… possible ?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour re-monter une plate-forme Scope. Le but est de disposer de 48 voies Adat en liaison avec des consoles Yamaha.
Actuellement, je possède 2 cartes PCI avec platine 2x8 Adat + XLR + AES/EBU qui tournent sur winXP + SFP 4.5 (Pulsar XTC + Scope 15 DSP)
Je vais acheter un Pulsar supplémentaire pour arriver à mes 48 voies Adat (3 cartes x 2x8 Adat = 48… le compte est bon Laurent)…

- faut-il nécessairement les Clés de la nouvelle carte pour faire tourner l'ensemble, ou est-ce que les clés de ma Pulsar XTC et de la Scope 15 suffisent pour faire fonctionner le système avec les 3 cartes ?
- Faut-il également ré-installer intégralement SFP après avoir ajouter une carte ?
- Concernant l'upgrade Scope V5.1 : est-ce un fichier téléchargeable ou reçoit-on le soft sur un CD ?
- Reçoit-on un nouveau fichier allkeys.skf ?
- Que deviennent les anciennes licences ? Sont-elles perdues ou s'ajoutent-elles aux nouveaux devices ?
- Le Solaris est-il inclus dans cet upgrade (apparemment non, mais j'ai leu des trucs contradictoires sur le sujet) ?
Si oui, ma config est-elle taillée pour ce synthé ?

Je m'interroge aussi sur la réactivité de Sonic Core. J'ai envoyé un mail le 19 et je n'ai toujours pas de réponse. Ça fait un peu peur quand on s'apprête à leur envoyer 240€ par le net. Quelles expériences avez-vous avec le support commercial ou technique de SC ?

Merci d'avance à ceux qui me liront et voudront bien me répondre


2
alors dans le désordre :

oui il te faudra le nouveau .skf (pour la nouvelle pulsar)
il te faudra aussi de nouvelles clés pour scope 5.1
(gratuites, c'est eux qui te les fourniront par mail)

perso je les ai toujours reçues en moins de 48h00.
le scope 5.1 est en download gratuit sur le site sonic core
avec les patch si besoin, mais moi je les ai en install sur du win7 en 64bits et avant j'étais sous xp bien sur.
(pour info j'ai deux scopes installés le 4.5 et le 5.1 avec un xite et 2 pulsar + luna en pci
ce qui me permet de brasser la puissance des processeurs au petits oignons)

pour le solaris je n'en sais rien désolé j'ai un pack plug.




Alex

3
Merci Alex,

Si la Pulsar n'a plus de fichier skf, mais un simple numéro de série (étiquette sur la carte), est-ce que les nouvells clés de la 5.1 suffiront pour la remplacer et faire tourner les 3 cartes sans soucis ?

Pour le Solaris, apparemment, on l'achète à part chez zarg.

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 14:54:28 ]

4
tu peux ouvrir tes clés skf en glissant déposant dans un point txt (pour voir ce qu'il y a dedans)
tu devras les avoir pour autoriser le soft à communiquer avec ton scope 5

et le numéro de série dont tu parles te permettra de demander à creamware de regénerer cette clé.
(envoi leur une photo en plus de tes cartes)


moi j'ai un allkey.skf avec toutes les clés de toutes mes cartes copier coller à la suite et ça fonctionne

Alex

5
Bjr
Si vous êtes possesseur d'un scope 5.0 et de carte PCI vous pouvez faire fonctionner le scope 5.0 avec les driver du 5.1 sur windows 7 64 bit.
et oui acheter l'upgrade 5.1 n'est pas nécessaire.
cette méthode permet d'utiliser le scope 5.0 sur win 7 64 bit.
dans les processus windows 7 ont voit scope32 tourner.
donc c'est le scope 32 qui tourne.
c'est juste les drivers de scope 5.1 que j'utilise pour faire tourner le scope 5.0 sur win 7 64 bit.
contacter moi pour des infos.
merci