Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Thunderbolt enfin dispo pour l'Apollo duo/quad

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 4 039 vues
  • 12 followers
1 La Thunderbolt enfin dispo pour l'Apollo duo/quad
Voilà elle est arrivée. Mais je n'arrive pas à trouver son prix...

 

 

 

Afficher le premier post
31
Citation de chandl3r^ :
Sur Mac l’adaptateur Apple thunderbolt 2/3 et un câble thunderbolt 2.

Sur pc apparement le star tech marche mieux mais est plus cher (j’ai pas de pc donc c’est juste ce que j’ai lu). Mais pour le coup il faut absolument du TB3 côté PC et Windows 10 minimum de mémoire (a confirmer sur le site de UA)


C exacte


Eric

32
Si on a que du TB2 sur sa bécane, y a-t-il un intérêt quelconque de prendre une carte TB3? J'imagine que non... Le débit sera celui du TB2. A moins de juste prévoir pour le futur...

 

 

 

33
Non si le débit suffit le th3 n'apporte rien de plus. La latence ne bouge pas.
Sur pc l'usb 4 est retrocompatible avec les th2 et 3 sans souci

Eric

34
Le futur ne sera pas en th3 mais en usb4 jusqu'a ce que intel ou amd nous invente autre chose nous obligeant à tout changer...
Pour.l'instant o est tranquille 10 ans mais après???
La courses à pljs de giga/s ne sert à rien sauf si on enregistre en 96 ou 192khz. Pour l'instant le dolby atmos est en 48khz et en 24 bit alors la messe est dite pour un bon moment. Ceci dit tant mieux parce que vu le prix du système apollo il faut quand même quelques années pour rentabiliser un peu.

Eric

35
Déjà la thunderbolt 1 était super large niveau débit alors bon :)

En tout cas c’est appréciable qu’une carte qui a maintenant 10 ans puisse être mise à jour d’un point de vue protocole / connectique (surtout depuis que la carte est descendu à 200€, ce qui est vachement plus raisonnable niveau tarif)
36
Tout à fait. A 200 euros c'est acceptable.

Eric

37
D'ailleurs pour memoire les premiere carte firewire 400 (pas apollo ) fonctionnaient tres bien. Puis on nous a dit maintenant c'est finit c'est du 800. Et le 400? Aux oubliettes, ca ne suffit pas. Du coup les cartes son sont passées en fw800 sur windows xp.
Quelques années après mis a jour sp2 de w xp. Microsoft décrète que le fw800 bouffe trop de ressources et que ça ne sert à rien.
Résultat on repasse les paramètres system xp en fw400. Sauf que les cartes son fw800 ne sont plus reconnues.
Il a fallu repasser le system xp en 800 de facon logiciel pour continuer à faire de la musique.
Tout ca pour dire qu'on nous pousse gentillement à la conso des fois ça n'apporte pas grand chose. Du coup ce qui sont en th1 ou 2 peuvent y rester..onutile de dépenser plus que nécessaire sauf si on a des écrans thunderbolt mais à quoi bon?.

Eric

38
Merci pour toutes ces précisions. ;-)

 

 

 

39
De rien

Eric