Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Casque est bien pour la sante?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 626 vues
  • 3 followers
1 Le Casque est bien pour la sante?
Salut mes amis
:?: j'a besoin trouver une casque d'ecoute bon, pratique et pas cher, et pouvoir enregistrer au casque sans que il tombe sur mes epaules.

D'ailleur, j'ai peur d'avoir des problemmes d'audition et crain pour ma sante.
Quelles recomendations o conseils de materiel a me donner?

Merci de vos reponses...

Trio clasico latino : Violon . alto et contrebasse
Orchestration classique  de vos fichiers MIDI pour dépot SACEM, régis d'orchestres de chambre et ensembles instrumentaux.

2
Salut

:| Dépend de la taille des oreilles.
:non: Je le déconseille à toutes les personnes aux oreilles volumineuses. :8)

Pour la sante, c'est une question de volume sonore,
et ce n'est pas un Sony MDR-V700DJ :!: de 3 Watt. :mdr:
3
Je recommande le Beyerdynamic DT770 : on peut le garder des heures entières sans avoir mal aux oreilles et le son est valable. De plus il résiste bien au passage des années. j'en possède deux depuis 6 à 7 ans, et ils sont encore en parfait état, bien qu'utilisés régulièrement.
4
Merci pour ta recommandation rroland :lol:

Avec un bon budget, le DT770M semble très correct vu la robustesse décrite par rroland.

Citation : De plus il résiste bien au passage des années. j'en possède deux depuis 6 à 7 ans, et ils sont encore en parfait état, bien qu'utilisés régulièrement.





Casque dynamique fermé avec système Bass reflex
Bande Passante 5- 35 000 Hz :mdr:
Impédance 250 ohms :mdr:
Pression acoustique 96 dB
connexion jack (3.5 mm + adaptateur 1/4") plaqué or


@ plus :8)
5
Attention : il faut bien différencier le DT770 et le DT770M. Je les possède tous les deux. Le DT770 M est destiné aux batteurs. C'est-à-dire qu'il isole très fortement des bruits extérieurs et encaisse des niveaux sonores élevés (pour un batteur normal, quoi). PAr contre il est pas aussi confortable ni aussi valable sur le plan de la qualité sonore. Le DT770 possède sdes oreillettes en velours (le DT770M c'est du simili), il va moins fort mais est plus confortable. Le DT770M est donc surtout destiné aux batteurs.
6
Je n'utilise que le DT 770 pour mixer...il est très bien fermé donc on n'est pas tenté de pousser le volume. A défaut d'enceintes je ne pense pas que tes oreilles courent un grand risque.
7
Salut

Citation : Le casque est bien pour la sante?


Citation : D'ailleurs, j'ai peur d'avoir des problèmes d'audition et crains pour ma santé.
Quelles recommandations ou conseils de matériel a me donner?



:mdr: Bonne question Mauricio.Romero. :bravo:

Car l'oreille est un organe fragile et délicat. Les bruits violents l'agressent: explosion brutale, déflagration, pétards mais aussi "sonos" dans les boîtes de nuit et baladeurs (casque). Ces deux dernières causes compromettent gravement le capital auditif. Dans un premier temps la baisse de l'audition est réversible; une exposition répétée à l'agression sonore entraîne une perte auditive définitive. Le milieu professionnel est également cause d'agressions sonores. Le danger existe dès que l'on reste plus de huit heures par jour dans une ambiance sonore de plus de 85 dB.

Le tableau ci-dessous représente un éventail de bruits classés par
degré d’intensité, qui donne un aperçu de leur position sur
l’échelle d’intensité des sons.




:!: Voici un url sur les danger de surdité - par Pierre VOYARD :!:


Attention au GSM

Ecoute au casque oui, mais pas trop fort.


@ plus
8
Salut à tous.

:!: Au casque, on a pas l'impression que c'est fort car le corps ne ressent pas les sensations complémentaires qu'il ressent à fort volume sur des enceintes (poitrine, sol...)



:mdr: Le Son, méFiANces MéFiANcES!!!...

:non: Donc, se méfier.
9
...dans le future pas de chomage pour les constructeurs de protesis auditives et ORLs...
:lol:
Orchestration classique  de vos fichiers MIDI pour dépot SACEM, régis d'orchestres de chambre et ensembles instrumentaux.