Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envisageable pour mixage et mastering ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 112 vues
  • 2 followers
1 Envisageable pour mixage et mastering ?
Il n'a malheureusement pas été testé par Audiofanzine (dommage) mais, selon les divers tests que j'ai pu lire, ce casque DJ serait particulièrement équilibré et détaillé en plus d'être confortable et durable. Aussi me suis-je demandé s'il serait utilisable pour la création musicale, le mixage et le mastering, en particulier en home studio (amateur). Serait-ce envisageable ou bien une mauvaise idée ?
2
Salut,
si il est en haut du panier pour les Dj, je ne le conseillerais pas pour ces utilisations, bosse dans les basses et sur-aigus...
Difficile de trouver la courbe de réponse d'ailleurs.

Citation traduite ( voir la dernière phrase... )

Citation :
Le HDJ-X10 brille avec une gamme de fréquences allant de 5 Hz à 40 kHz. Ceci est assuré par de nouveaux haut-parleurs HD de 50 mm, avec des diaphragmes spéciaux et des bobines mobiles en standard. Le casque délivre des basses concises et profondes à partir d’une chambre bass-reflex située dans l’écouteur lui-même. Bien qu’ils définissent clairement le son, ils ne sont pas trop intrusifs et ne masquent pas les médiums ou les aigus. Seuls ceux qui préfèrent une reproduction du signal beaucoup plus linéaire seront gênés de quelque manière que ce soit par les basses. Les médiums sont traités uniformément, avec beaucoup de détails à apprécier. La gamme des hautes fréquences se reproduit en haute résolution, avec un rendement naturel et une diffusion précise. Les charlestons sonnent comme des rasoirs ici, mais ne semblent jamais exagérés. Les transitoires sont transmis clairement et sans distorsion, même à des niveaux de volume plus élevés. C’est grâce à sa sortie de 106 dB et à une impédance de 32 Ohm, qui tient bien dans sa délivration, même lorsque la sortie casque est réglée à des niveaux inférieurs. Sa puissance élevée de 3 500 mW est également payante. La profondeur spatiale rayonne avec une atmosphère de salle de concert, ce qui les rend idéales pour les applications home cinéma. Le HDJ-X10 est parfait pour les audiophiles désireux de profiter de longues sessions d’écoute au-delà de l’utilisation DJ et mobile exclusivement. Ce n’est que pour une utilisation en studio que ces écouteurs n’ont pas les niveaux de linéarité requis.

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Ah mince je n'avais pas lu cet extrait. Merci beaucoup pour ce conseil avisé. Il va maintenant falloir que j'explore d'autres pistes. J'avoue que le côté durable m'avait séduit, mais ça ne fait pas tout.