Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre AKG K 701 et Beyerdynamic DT880 pro (ou DT 990 pro)

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 14 278 vues
  • 10 followers
1 Différences entre AKG K 701 et Beyerdynamic DT880 pro (ou DT 990 pro)
Je cherche une casque polyvalent, avec lequel je serai obligé de mixer..

A la lecture des différents avis j'ai cerné les beyer DT880 (ou 990 moins cher) et le AKG K701...
Ces casques semblent apréciés pour leur neutralité, quelqu'un connais t'il des différences qui pouraient me faire préférer l'un ou l'autre ?

Merci d'avance.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

Afficher le premier post
11
Le K701 sans conteste. Seul casque qui résiste à la tendance "vazi foulébassafon"; c'est le casque le plus linéaire que tu pourras trouver (je parle du K702 que je possède mais théoriquement le KT01 est soniquement identique), donc le plus apte au mixage. Beyer c'est typé et c'est fermé, ce n'est donc pas droit.
12
Je rejoins l'avis de Fifours.
13

AlexJansen, Schizoide : Après avoir parcouru le web, les avis... mon choix sera très certainement un K702 : Pourquoi payer un câble détachable 100€ de plus ? icon_exorbite.gif

J'ai cru comprendre que le Beyerdynamic était "un poil plus généreux" dans les basses et dans le haut médium.

14
sûrement pas dans les basses et encore moins dans les hauts médiums icon_facepalm.gif
le Dt880pro a juste ce qu'il faut de graves qui descendent très bas, et pour ce qui est du médium ce sont les bas médiums qui sont un poil en avant, pas les haut médiums, le K701 lui met en avant les haut médiums, le Dt880pro c'est l'inverse.
et dire que le DT880pro est fermé donc pas droit et qu'il met les basses à fond montre qu'on ne l'a jamais écouté :bravo:
Pour ceux qui doute j'ai 9 casques Beyer à la maison, oui je sais c'est trop icon_facepalm.gif, mais la passion Beyer est passée par là :-D
15
J'ai un dt 770 pro et je dervais recevoir le k702 aujourd'hui j'donnerai mon avis aussi mais fifours est deja habitué bcp au beyer (vu le nbre de casque) donc ca doit bcp jouer en la défaveur du k 701 ;-)
16
Le K701 est un formidable casque d'écoute audiophile. Je ne le remplacerai pour rien au monde. Quand je veux me détendre dans mon fauteuil avec un Bjork, un Gershwin ou même un Mozart, ce casque s'impose.
J'irai même plus loin, pour vérifier la qualité d'un mix et sa "standardisation" à tout autre système d'écoute, il excelle aussi. Car si quelque chose sonne creux ou fouilli dans ce casque, c'est qu'il y a un problème relatif au mixage.
Maintenant pour travailler le son, c'est une autre histoire. Personnellement, j'ai lâché l'affaire. J'ai essayé plusieurs fois et rien que pour la gestion des timbres, les mediums essentiellement (guitare, voix, caisse claire, etc) mais aussi et bien entendu les basses, ça a toujours été la cata.
Le Beyer n'est pas tant plus généreux dans le bas, mais il est beaucoup mieux défini. Même à l'écoute d'un mix complet, avec un volume de la basse modéré, elle reste toujours parfaitement discernable. Les médiums sont bien évidemment son point fort, les voix et les caisses claires ont un rendu saisissant de réalisme.

Après, ce ne sont que mes impressions. Le mieux reste bien évidemment d'aller les essayer.

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 20:24:49 ]