Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 142 HD
Photos
1/10
AKG K 142 HD

Sujet l'AKG 142 HD

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 755 vues
  • 2 followers
1 l'AKG 142 HD
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur le forum je post ce message pour demander quelques informations à propos de l'AKG K 142 HD

Je m'explique: en fait, je voudrais offrir ce casque à mon père pour noël, celui ci fan de jazz et de pop n'a pas de quoi écouter dans de bonnes conditions sa musique. C'est pourquoi j'ai l'intention de lui offrir un casque audio. Après recherche sur le web je suis tombé sur l'akg k142 hd. En lisant les avis divers et multiples, je me rend compte qu’apparemment ce casque est de très bonne qualité.

Cepandant, j'ai entendu parlé qu'il fallait "roder" ce casque, que le son était pas terrible au début ... Que signifie roder un casque, et qu'en est il de la qualité sonore?

L'écoute se fera essentiellement avec son portable un Black Berry bold 9900 et sur PC.

Possesseurs de ce casque j'attend vos réponses avec impatience. :lol:
2
personne ne possède donc ce casque? :8O:
3
salut nux26
alors ce casque n'est pas mauvais et pour son fonctionnement sur un pc ok, mais un mobile je suis plus réservé, tu risques de ne pas avoir assez de son.
le rodage d'un casque c'est un peu comme un voiture sauf qu'au lieu de le poser sur la route en le trainant par le fil, tu le branches sur la sortie casque d'un lecteur cd ou d'une radio et tu le laisse tourner entre 50 et 100h, après il sonnera un peu mieux normalement.
à très bientôt ^^
mais sinon quel est ton budget pour le casque?
4
Salut fifours,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Depuis que j'ai posté ce message j'ai eu le temps d'écumer le web pour trouver des informations complémentaire.

Il en ressort que ce casque est de très bonne qualité et que c'est un excellent casque pour entrer dans le monde des casques HD. Il est apparemment bien fini et confortable.

je l'ai acheté pour moi au final car je n'avais pas de casque et que j'en cherchais un finalement. Je le reçois d'ici peu. J'ai donc décidé de faire confiance aux avis que j'ai lu. Je vous tiens au courant de mes premières impressions.

Tu me dis que sur portable il risque de ne pas avoir assez de son: je ne comprend pas trop, pourrais tu en dire plus? L’impédance du casque est de 55 Ohms, je pense qu'il consommera juste plus enfin je n'y connais pas grand chose peut être que je me trompe.

Mon budget n'était pas vraiment définit mais je ne voulais pas mettre plus de 100€ dans un casque.
5
Bon dans mon dernier message, j'avais dis que je vous tiendrez au courant de mes ressentis vis à vis de ce casque.

Alors je l'ai depuis deux semaines maintenant et il faut dire que j'en suis très content.
Déjà quand on ouvre la boite on sent la qualité, le packaging est simple mais efficace.

A la première utilisation le son était très bon, les graves sont très bien définis et on entend bien les aigus. Même à faible puissance le son est bien définis et toutes les plages de fréquences sont bien représentées.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de réels défauts à ce casque, il es très bon dans tout les styles de musiques et excelle dans des styles tel que le blues, le classique ou encore le jazz. Il nous fait (re)découvrir des morceaux. Cependant dans des musiques tel que l'eletro ou le r&b il est légèrement moins performant à mon sens. Il manque légèrement de basses pour me combler totalement.

Pour le moment je l'utilise sur mon ordinateur, portable et lecteur mp3 et il remplit sa mission haut la main, le son est suffisant sur des sources mobiles malgré ce que certains pensaient.

le seul défaut que je pourrais faire à ce casque est la longueur de son cable ce qui peut être un avantage mais vu mon utilisation c'est plutôt un handicap, enfin bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :P

En conclusion: Ce casque est un très bon achat, il fait bien son travail. Pour le prix la qualité n'est pas volé. A acheter les yeux fermés.