Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Lola
Photos
1/5
Blue Microphones Lola

Casque hi-fi/audiophile de la marque Blue Microphones

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $249 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Lola, le nouveau casque de Blue Microphones

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Lola, le nouveau casque de Blue Microphones
Le casque Mo-Fi de Blue Microphones a désormais une petite soeur, elle s’appelle Lola.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Blue Microphones promet que vous pourrez l’utiliser pour enregistrer et mixer

Ouaih ben avec une phrase comme ça ils sont sûr que personne ne les prendra au sérieux.
Faut que je m'explique... ?
Enregistrer et mixer sont 2 choses opposés.
1. Pour enregistrer il faut un casque fermé afin d'éviter la repisse, casque fermé = son plus étriqué, c'est quasi impossible de mixer avec.
2. Pour mixer il vaut mieux avoir un casque ouvert avec les HP le plus éloignés possibles des oreilles afin de percevoir un pseudo son d'ensemble permettant de situer les panoramique et de percevoir correctement les différences entre les fréquences (dont la perception est due au temps qu'elles mettent pour arriver à nos oreilles).
Bien sûr ce n'est vraiment possible que sur des enceintes, mais c'est un autre débat...

Sinon un avis comparé au Beyer DT880pro et à l'AKG K702, voilà ce qui pourrait me convaincre ;-)

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 15:19:04 ]

3
La video de présentation est orienté tuerie, avec une bande son "IN YOUR FACE!!" exemplaire, des phrases du genre "ce casque révèle ce que les autres cachent" (!!). Bonjour la prétention... Une musique pareille ça irait bien sur des images de bikers qui font rugir leurs belles mécaniques dans la poussière et le soleil couchant d'un ouest... qui n'est pas le mien, mais qui me ferait trop envie... Je ne vais pas continuer à démonter leurs grosses ficelles de marketeux. Ce qui est sur, observable, c'est que le service marketing a assuré. Pour le reste, la réalité par exemple, celle des clients qui y dépenseront leur argent, il restera le casque entre leur main, les promesses en moins. Une video comme ça, ça montre rien, sauf que les mecs ont férocement envie de vendre! Du chiffre pour le vendeur, du rêve pour le client.
De la qualité? cela reste soumis au retour de ceux qui essayent. Je ne veux pas descendre ce casque dont je ne sais rien (même après avoir regardé la vidéo plusieurs fois, pour la musique:oops:), juste souligner lourdement la légèreté de ce qui déclencherait un acte d'achat.
"Fait moi rêver, encore et encore... Et je te donnerai mon argent, jusqu'à la mort..." la la la...
C'était mon coup de gueule, bon we à tous!

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 17:16:17 ]

4
C'est "marrant" ton comm rejoint le mien à propos du Waves Greg Wells VoiceCentric.
x
Hors sujet :
Vendeurs de rêves qui au final pourrissent la planète et l'esprit des gens... c'est pas bien de se mettre en colère et pourtant l'homme exemplaire qu'était soit-disant Jésus s'est mis une seule fois en colère ... contre les vendeurs.
5
C'est sympa qu'on se rejoigne sur l'idée, même si c'est pas le sujet original du post... Comme toi (@Hakim) je las de cette facette du marketing. Désolé les modos, c'est vrai qu'on horsujète un peu là...

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 09:25:03 ]