Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aiaiai TMA-2 HD
Photos
1/14
Aiaiai TMA-2 HD

Casque studio de la marque Aiaiai

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque AIAIAI TMA-2 HD

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 611 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque AIAIAI TMA-2 HD
test-du-casque-aiaiai-tma-2-hd-3208.jpg
Dans un marché - et une époque - où les références ayant imposé leur style et leur identité sonore sont nombreuses et, pour certaines d’entre elles, difficilement détrônables, il n’est pas chose aisée pour une jeune marque de proposer de nouveaux standards en matière d’équipements audio professionnels. Mais quand une conception originale et orientée vers un développement durable, faisant ainsi barrage à une obsolescence programmée, rejoint un plan marketing plutôt redoutable, on est en droit de se demander si les produits ne mériteraient pas un peu plus notre attention. C’est donc les oreilles grandes ouvertes et le cœur plein d’entrain que nous avons voulu en savoir un peu plus sur la marque AIAIAI, au travers du casque TMA-2, un casque bien dans l’air du temps.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
21
Citation de bbhack :
Citation de grzes :
Au moins mettre des hyperliens, l’internet est né comme ça non?


Tu confonds internet et le web. Internet existait bien avant le web ..

x
Hors sujet :
Et le principe des liens remonte à une invention Apple, hypercard, aux environ de 1985 dans mon souvenir (mon premier Mac de 1987/88). Les réseaux étaient en devenir à cette époque, arpanet aussi. 1 MO de mémoire vive, c'était le taquet.
Mais c'est bien le rapprochement entre les liens et les réseaux qui a permis la croissance magique du truc, je pense. Si on avait dû prendre toutes les commandes pour trouver des trucs à la main, dans un langage abscons, l'internet n'intéresserait personne.

Be bop a loulou !

22
Citation de grzes :
Citation :
Pour ceux qui veulent comparer avec d'autres courbes de réponse, il suffit d'aller sur les tests des casques sur AF...

Bah c’est un peu dommage, non, alors qu’AF a tout sous la main... Si ça pouvait éviter des clicks inutiles aux lecteurs...

1- AF n'a pas tout sous la main : les courbes de réponse dans les tests datent du partenariat avec SonarWorks qui est assez récent. Il y a plein de casques dont AF n'a pas ses courbes maison.
2- A part à remplir la page de diagrammes, les casques choisis ne seront jamais exactement ceux avec lesquels le lecteur aurait voulu comparer. Tu as cité un casque Beyer qui est un casque ouvert à comparer avec un casque fermé. Cela me semble peu pertinent, même si cela pourra sembler pertinent à d'autres. De fait, laisser chacun aller voir sur le site de SonarWorks ou ailleurs les courbes de réponse des casques qui l'intéressent est plus simple
3 j'ai une sérieuse réserve quant à la sacralisation des courbes de réponse en fréquence. Elles demandent une solide expérience pour en tirer des enseignements et même ainsi, elles sont loin de tout dire sur le son d'un casque.
23
Bon bah dommage que cette conversation soit partie un peu en couille. Je voulais juste dire que de nombreux casques ont été testés sur AF est c’est quand même un peu dommage qu’il n’y ai pas d’éléments de comparaison.

En bon feignant 2.0, j’aime bien lire des articles complets de ce point de vue.

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 22:53:53 ]

24
Mais tout le monde grzes, moi y compris, mais comme le dit Will, faut quand même une solide formation pour lire correctement les différences entre deux courbes (perso je crois m'y connaitre mais je ne m'y risque pas car selon saint Dunning et Krueger, je sais que non)
Courbes qui peuvent ne rien avoir de pertinent pour peu (si peu) que les tests ne soient pas effectués avec les strictes mêmes conditions et outils.
Disons que ça risque de rendre l'intérêt aussi nul que les courbes fournies par les constructeurs eux-même, si t'as pas les conditions de test, qui ne sont pas vraiment normalisées.

PS : et désolé si tu as eu l'impression que je t'agressais, c'était pas du tout l'intention (ni même contre toi), c'est surtout le coté "boulot en coulisse non reconnu et jamais suffisant, et qui doit rien couter de surcroit" des forums et sites qui me fait tiquer à la longue.
(mais bon, c'est le lot des boulots "invisibles" ça, quand tu es électricien en bâtiment, tu découvre très vite l'ingratitude :mrg:)

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 09:18:27 ]

25
grzes : je comprends ton point de vue. J'ai essayé de t'expliquer pourquoi je ne le partageais pas et les raisons pour lesquelles il ne me semblait pas réalisable. Si ça a donné l'impression que je te critiquais ou te donnais tort, ce n'était clairement pas le but.
26
Ah non Will tes réponses sont claires et ton point de vue se tient. Je ne le partage pas mais c’est pas grave, c’est comme ça.
En revanche les précédentes digressions donneuses de leçon sont plutôt agaçantes.
Bonne année à tous!