Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 240 Monitor
Photos
1/76
AKG K 240 Monitor

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 240

Acheter

Sujet Me trompe-je de casque ?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 341 vues
  • 10 followers
1 Me trompe-je de casque ?
Je compte faire l'acquisition de cette petite chose là haut en photo pour bosser ma basse avec un preamp et torturer tranquillemt un ms-20 et un ordinateur le soir quand mes coloc font dodo.
Je n'ai pas vraiment la possibilité de l'essayer en situation, c'est pourquoi je fais appel à vous cher utilisteurs, il m'a sembler tout à fait confortable, çà reste valable sur plusieurs heures ?
Alors dites-moi si je peux serrer les dents et faire chauffer la Carte Bleu !
Afficher le premier post
11
Shibaya>> merci!!! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12
Attention avec ce casque (je l'ai il est super j'en suis très content mais):

1 il a été conçu il y a fort longtemps et il peut y avoir de petites différences selon l'ancienneté du modèle (pas de pb si achat neuf)
2 il a une haute impédance et donc il peut manquer de "niveau" selon là ou on le branche: ex sur ma maudio firewire solo je suis obligé de monter le volume quand je passe des enceintes au casque (je dois le mettre presque à fond) et vice versa c'est pas la mort mais avec un casque à basse imédance (le meme version studio) c'est moins nécessaire. Si tu as deux réglages indépendants de volume c'est ok.

13
Kubii>> ton K240M ça t'arrive de l'utiliser pour le mix? tu le trouves comment toi perso niveau linéarité? (parce que en fait on lit à peu près tout et son contraire à ce niveau là, genre "il est bien neutre", "non il exagère un peu les basses", "mais non, au contraire des basses y'en n'a pas assez"... :roll: :shootme: ).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14
Il est très bien pour le mix c'est mon utilisation principale

15
Si il y en a bien un qui n'éxagère pas trop les graves c'est bien
ce K240M et mis à part le niveau un peu plus faible comme déjà
indiqué plus haut, pas de problèmes surtout pour le prix !
:8)
16
Oki, merci tous les deux, bon ben je crois que là je vais vraiment arrêter de me poser trop de questions et foncer! :bravo: ...enfin, peut-être quand même le temps de trouver une bonne adresse sur Paris où on puisse débarquer avec un ou 2 CDs pour tester quand même avant (au moins niveau confort), bien sûr ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17
Niveau comfort honnetement j'ai pas encore trouvé mieux meme mon père, amateur de casques à 3000 balles (casques hifi) a été très surpris niveau son et comfort. C'est vrai que les amateurs de hifi devraient souvent se tourner vers les solutions pour musicien, j'ai pas encore écouté d'enceintes qui sonnaient mieux que mes behri pour le meme prix en hifi par exemple.

18
Oki, merci pour tes conseils, ben je verrai sans doute pour me prendre ça dans les semaines qui viennent alors :) ...



:oops2: bon, maintenant l'inconvénient c'est que si je commence à avoir du matos plus que potable il va vraiment falloir que je me trouve une nouvelle excuse bidon pour quand même être un musicien raté... bof, pas grave, je suis sûr que je trouverai bien! :cobra: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

19
:bravo: T'inquiètes nous serons deux ! :ptdr:
Je me considère plus comme gratouilleur que guitariste confirmé
et cela ne m'empêche pas de m'éclater avec ma Squier et mon Akg ...

Après tout, on a qu'une vie et bien le droit de se faire plaisir de temps
en temps !
:8)
20
C est pénible de pas avoir d excuses pour faire des canards hein ^^
Semper in fimo, sed infinum muntandur