Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriqué en Chine ?

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 14 377 vues
  • 13 followers
1 Fabriqué en Chine ?
Bonjour,

Je constate que le K271 MKII estampillé "Made In Austria" serait maintenant produit en Chine...

En effet, j'ai le mien depuis un peu moins d'une semaine et effectivement il n'est pas mentionné "Made In Austria" mais "In China".

Bon, c'est pas très grave en soi mais c'est bien normal ? (m'étonnerai quand même que je sois tombé sur une copie...).

Valà, sinon j'en suis assez content même si il a un léger creux aux alentours des 100hz je dirais, il est plutôt confortable, bien fait et super léger.

Seul défaut, lorsque l'on touche le câble près des écouteurs, ça fait "poc-poc" dans ces derniers, normal selon vous ?

Valà merki pour vos réponses !

Afficher le premier post
21
Oulala, faut pas le prendre personnellement hein. Le 'tu' c'est pas forcement 'moi'.
Si le trollage s'est pour toi le fait de ne pas être d'accord avec quelqu'un, alors ouais je trolle, comme 90% des gens ici.
Ok, pardon, je vote pour le consensus mou, "c'est pas beau d'acheter du chinois". Voilà c'est dit.
22
Moi je dis proute et encore proute, parce que si AKG nous vend au prix fort des casques qu'ils fabriquent en Chine en se faisant des marges de taré sur notre dos, je dis NON !
Jusqu'alors un K271 se payait 150€ environ, j'attendrais donc qu'ils baissent leur prix de moitié au moins pour m'en payé un, faut pas nous prendre pour des neuneux.
AKG, si tu nous regardes :
Vous savez qu'il existe une copie presque parfaite du K240 à 20€ et qui donne un son très correct en plus : https://www.thomann.de/fr/superlux_hd681.htm
Voilà, ça c'est pour leur faire comprendre que quand on achète un casque "Made in Austria" à 150€ c'est pour avoir de la qualité à tout point de vue, et que du chinois coûte 7.5 fois moins cher, à bon entendeur salut !
23
Citation de fifours :
et que du chinois coûte 7.5 fois moins cher

c'est pas toujours vrai, certaines entreprises font marche arrière,

comme énoncé précedemment :

mains d'oeuvre moins cher,
mais frais d'expédition plus élevés, triage nécessaire à l'arrivée (main d'oeuvre européenne), mise au rebus de certaines pièces, repackaging,....

font que les coûts chinois peuvent s'avérer à terme plus élevés qu'en europe
24
Vous oubliez de penser que votre casque à 150€ aurait couté 200€ dans 2 ans en continuant d'être fabriqué en Europe...
25
Pas sûr du tout. Le prix du matos audio "pro" est ultra stable.
Regarde l'évolution du prix de micros ou preamplis haut de gamme (donc des truc ayant une technologie n'évoluant pas/peu, et fabruiqués en Allemagne et Angleterre) sur plusieurs décennies : ça bouge pas d'un poil de cul, et souvent ça suit même pas la courbe de l'inflation.
26
Youtou regarde d'où viennent les composants. Prends les circuits intégrés par exemple. La grande majorité est maintenant gravée en Asie. Ce n'est qu'un exemple.
On a gagné en productivité sur le haut de gamme, certes, mais on parle là de produits plutôt mainstream.
27
Je comprend michelsup, mais si le casque dur 20ans tu t'en fout, je sais pas si le chinois à 20€ puisse durer aussi longtemps, mais de toute façon à 150€ c'est se payer notre tête, je sais même pas s'il arrive en Europe à 50€ le truc.
Quand tu vois tous les intermédiaires, le fabricant, et le site qui vendent le SUPERLUX 20€ et qu'ils ont tous leur part du gateau, alors à 150€ le fric va dans quelle poche à ton avis : AKG bien sûr, et à fond en plus.
J'appelle ça du grand foutage de gueulllleeee moi !

Tu remarqueras au passage que je n'ai pas d'actions AKG, tant pis pour eux, j'en achèterai pas.
28
Bonsoir, j'ai le casque : AKG-K 271 MKII et le AKG -K 240 MKII, ils sont tous les deux : MADE IN AUSTRIA.
Cordialement.
Csorange.123
29
Vous oubliez de penser que votre casque à 150€ aurait couté 200€ dans 2 ans en continuant d'être fabriqué en Europe...Citation de MCHELSUP :
 


Et ben avec des raisonnement comme ça , ds quelques années nous allons tous pointer au chomage ...
Perso cela ne me dérange pas de payer un prix fort si il est fabriqué hors pays mains d'oeuvre à 2euros
si ça peut garder des emplois ...
30
Re csorange, dans le topic il semble que ce soit les nouvelles séries des K271 qui soient fabriqués en Chine, avant c'était bien en Autriche, ils ont délocalisés mais sans toucher au prix, tu vois l'arnaque ?
A+++