Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des casques de studio ouverts entre 200€ et 400€

  • 111 réponses
  • 49 participants
  • 27 942 vues
  • 472 followers
494 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/12/15
1 Posté le le 12/12/2015 à 11:15 Sondage Clos
Quel est votre casque de studio ouvert vendu entre 200 et 400 € préféré ?
  • 1 Beyerdynamic DT-880 Pro (206 - 42%)
  • 2 AKG K702 (89 - 18%)
  • 3 Sennheiser HD650  (49 - 10%)
  • 4 Ultrasone PRO2900 (44 - 9%)
  • 5 AKG K712 Pro (41 - 8%)
  • 6 Sennheiser HD600  (36 - 7%)
  • 7 Audio-Technica ATH-R70 X (18 - 4%)
  • 8 Shure SRH1440 (6 - 1%)
  • 9 German Maestro GMP 400 (5 - 1%)
Sondage réalisé du 12/12/2015 au 20/12/2015 - 494 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des casques de studio ouverts entre 200€ et 400€

Un casque peut servir à autre chose que du retour pour vos prises de son, d’autant plus si vous pouvez mettre un peu plus d’argent et que vous choisissez un modèle ouvert. En effet, un bon casque peut aussi compléter avantageusement votre paire d’enceintes pour mixer ou masteriser vos prochains tubes, il est donc important de bien le choisir. Et vous, quel modèle vous a le plus séduit ? À vous de voter !

Le détail des casques est disponible depuis cette page.

Afficher le premier post
91

J'aurais une requête d'ordre audio toulousaine! :bravo:

J'ai chez moi deux casques:
ATH M70x
AKG 240MKII


Et j'aimerais essayer un vrai casque ouvert du genre AKG K702, Sennheiser HD600, Beyerdynamic DT990 ou DT880.... Bref dans ce terrain là.

Yaurait-il des amateur d'audio pour partager une bière dans un bar tranquille dans toulouse et se faire un petit essai de casques? j’amènerai bien sur mes deux casque, une focusrite 2i2 et du Flac en tout genre pour écouter.
92
:non: Toulouse n'est pas une ville réputée pour ses casques mais pour ses saucisses...
:bravo: Ok pour la bière en regardant passer les saucisses. En espérant que tu es un fin connaisseur et que tu fais la diff. entre une saucisse et un boudin...
93
Oui ou manger une saucisse autour du son. Mais je suis pas sur que ça soit pratique!
T'en es un beau toi saucisse son.
94
Personne personne?? Hé ben
95
up
96
Achete les sur amazon et renvoie ceux que t'aimes pas.
97
Heu ouai mais bon j'ai pas les crédits pour ça.
J'ai trouvé un gars qui vendait un hd650 je vais voir.
98
Comme par hasard, aujourd'hui en sortie pour promener les enfants et les vélos, je suis rentré dans un cash converter à Toulouse Sesquieres pour ceux qui le veulent et du coin de l'oeil j'ai aperçu un..... Sennheiser HD650 avec la boîte... Tout!
200euros

Improbable mais vrai.

La signature sonore s'approche beaucoup de mon ATH M70x que je considère comme analytique et plat.

Pour faire comprendre à tout le monde:
Une bande passante très large, un temps de réaction du haut parleur très faible (dynamique).


Le HD650 est cependant plus fourni en basse sans être baveux et ouvert donc avec une scène plus grande.
J'avoue que je vais le prendre en neuf..... Parce que.

Très très confortable aussi. Voilà !
99
Citation :
de Hakim+K : "car la vocation des casques ouverts est surtout le mixage"

Oh Papa, c'est toi qui me trouve catégorique ?
On peut affirmer certaines choses, mais faut quand-même avoir un minimum de background pour chercher à démonter les autres.
T'es sacrément gonflé pour traiter de merde l'AKG K240 qui reste une référence absolue en studio, contrairement à la plupart des casques choisis dans ce sondage .
Je te signale très gentiment que l'intitulé du sondage parle précisément de casques de studio.
Je conçois tout-à-fait qu'on puisse avoir besoin de mixer avec un casque dans son home-studio quand on n'a ni la pièce, ni le monitoring .
En studio, comment dire ... file-moi les adresses pour que je les évitent !!!
Si tu veux foirer un mix, l'aplatir et le rendre insipide, fais-le au casque :bravo:
Je trouve personnellement pertinent qu'un novice qui cherche à s'équiper puisse être au courant qu'à 85€ (c'est déjà un bon prix) il va pouvoir acquérir un casque ouvert de qualité qui permet de faire des prises, déceler les défauts majeurs d'un mix, peaufiner les effets de spatialisation et accessoirement se faire plaisir de façon durable (AKG est réputé très solide) .
Si t'as les moyens d'acheter un casque que tu trouves neutre parce que tu l'as payé plus de 200 boules, tant mieux pour toi. Allelujah !
T'as trouvé le Saint Graal, mec !

Plus sérieusement, la neutralité n'existe pas en terme d'écoute, c'est un argumentaire marketing .
...c'est comme parler du meilleur batteur du monde (c'est bien Ringo, non ?) .icon_facepalm.gif


100
Citation de bpm.school :
Citation :
de Hakim+K : "car la vocation des casques ouverts est surtout le mixage"

Oh Papa, c'est toi qui me trouve catégorique ?
On peut affirmer certaines choses, mais faut quand-même avoir un minimum de background pour chercher à démonter les autres.
T'es sacrément gonflé pour traiter de merde l'AKG K240 qui reste une référence absolue en studio, contrairement à la plupart des casques choisis dans ce sondage .
Je te signale très gentiment que l'intitulé du sondage parle précisément de casques de studio.
Je conçois tout-à-fait qu'on puisse avoir besoin de mixer avec un casque dans son home-studio quand on n'a ni la pièce, ni le monitoring .
En studio, comment dire ... file-moi les adresses pour que je les évitent !!!
Si tu veux foirer un mix, l'aplatir et le rendre insipide, fais-le au casque :bravo:
Je trouve personnellement pertinent qu'un novice qui cherche à s'équiper puisse être au courant qu'à 85€ (c'est déjà un bon prix) il va pouvoir acquérir un casque ouvert de qualité qui permet de faire des prises, déceler les défauts majeurs d'un mix, peaufiner les effets de spatialisation et accessoirement se faire plaisir de façon durable (AKG est réputé très solide) .
Si t'as les moyens d'acheter un casque que tu trouves neutre parce que tu l'as payé plus de 200 boules, tant mieux pour toi. Allelujah !
T'as trouvé le Saint Graal, mec !

Plus sérieusement, la neutralité n'existe pas en terme d'écoute, c'est un argumentaire marketing .
...c'est comme parler du meilleur batteur du monde (c'est bien Ringo, non ?) .icon_facepalm.gif




Le casque sert à bien des choses mais c'est pas une référence en terme de mixage en général, on est d'accord.
C'est un genre de Zoom pour moi et surtout d'outil en plus des enceintes.

Après il vaut mieux un casque genre le MK240 ou un ATH M50 qu'une paire merdique de moniteurs genre M-Audio, Presonus ou behringer. Mes Zavis hein.