Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Sennheiser HD 25 Limited Edition

  • 31 réponses
  • 26 participants
  • 5 868 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Sennheiser HD 25 Limited Edition
test-du-sennheiser-hd-25-limited-edition-3098.jpg
Le HD 25 demeure depuis son lancement une telle référence dans le monde de l’audio qu’il méritait bien qu’on revienne sur son cas à l’occasion du 75ème anniversaire du fabricant qui nous vaut une édition limitée du best seller…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 14:20:44 ]

Afficher le premier post
21
C'est ce que je disais au post 10. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
mon préféré - j'ai une version étrange et un peu particulière de ce casque, aux coques anodisées bleu

savez-vous ou on peut trouver des pièces détachées pour ce casque ?
je l'utilise tellement que les connecteurs, mousses, mousses d'arceau etc... seraient à remplacer sur le mien !

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 18:18:53 ]

23
Salut à tous !:8)
Je suis possesseur du HD25 depuis sa sortie , j'en ai plusieurs mais j'ai aussi plusieurs autres casques dont un STAX électrostatique de référence . Le HD 25 est un excellent produit rapport à son prix ajusté , il ne me fera pas oublié toutefois le fabuleux HD 414 qui malheureusement n'est plus disponible et qui fût l'une des références en studio pour son confort absolu , et bien entendu son écoute ! revers de la médaille c'était un casque ouvert avec ses avantages et inconvénients ...... Je préfère les casques circumaural ( autour de l'oreille ) et dans cette catégorie le Beyer DT 150 est une référence , le AKG K 240 mkII à moins de 70 euros est sans conteste la meilleure affaire ! Sachez quand même que un casque audio a besoin d'un bon ampli pour donner le meilleur de lui-même sinon c'est comme avoir une Ferrari sans pneus ...Sans tomber dans l'ésotérisme à la noix , un ampli Fostex fait bien son service , tout comme le Sonifex ou le fabuleux Rupert Neve RNHP trés trés proche de l'Aphex que j'utilise . En bref , le HD 25 est toujours là et c'est tant mieux pour ceux qui aiment le bon son et les économies !:aime:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

24
Citation de Mheyos :
dites, en complément d'un Beyer DT770 pro 250 ohms, et ce que ça a peut faire le job pour mixer, faire des prises live en studio ?
C'est ce que j'utilise pour mixer, en plus des enceintes. Mon vieux HD25 (peu de graves) est complémentaire au DT770 (beaucoup de grave), quand ça sonne sur les 2, je ne suis pas loin du but.
Pour le live, le 250 ohm est trop peu puissant, à mon avis, je n'utilise que le HD 25.
25
Citation de SawSine :
Moi je l'adore. :aime:

Pour utilisation DJ : il est très excellent, c'est justement un des plus confortables : léger, pas trop gros, isolation excellente.
C'est le casque le plus utilisé par les DJ (c'est un peu comme la CDJ avec les platines).
On parle d'une vrai reference.

En utilisation studio il reste bien mais un peu trop généreux dans les basses (quand tu lui mets sonarworks en EQ inversion) il devient vraiment fade et bcp moins punchy. Mais il fait le travail.

Cela reste effective un grand classique. Et il mérite son statut de légende.

Exactement pareil pour moi, même avis donc
Citation de grol :

Et ben, je ne le trouve pas si increuvable... J'en ai eu 3 ( en 18 ans) qui ont fini pareils : faux contact au niveau des connecteurs bleu et rouge sur les oreillettes. Et au final, c'est moins cher d'en racheter un neuf que de changer toutes les piéces nécessaires.

Pareil, souvent des faux contact, les mousses à changer mais pas si cher que ça et bon, au moins 20 ans d'utilisations intensive pour ma part avec le même casque, il n'y a rien à redire.

Je controle mes prémixes aussi avec tellement je le connais par coeur et bien sûr un petit coup après mastering pour être sûr ;) .

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 17:47:36 ]

26
Le HD 25, c'est un casque au départ conçu pour les preneurs de sons, d’où le fait qu'il ai la pression sur les oreilles la plus forte du marché. D’où le fait que ce ne soit pas du tout un casque fait pour mixer ou même écouter de la musique, il est pas fait pour ça, il est insupportable by design !!!

Mais bon, ça se vends bien, les gens en achètes, alors pourquoi bouder son plaisirs chez Sennheiser ? Au contraire, ils ont bien raison !!!

Comme le 7506, l'un des casques les plus horrible qu'il m’ait été donné d'avoir, avec son spectre complètement raté, cette horrible bosse dans les médiums... Je me suis toujours demandé si c'était un casque pour les vieux qui perdent de l'audition avec l'âge !

A l'opposé, on a des super casques comme le K240 MK2 ou del'ATH-M40(le 50 est trop lourd) qui sont excellent en design semi-ouvert et fermé. Mais c'est vrai qu'ils sont justes pro, ils n'ont pas d'oreillettes jaunes...
27
Citation :
Et qu'est-ce que vous me conseilleriez entre un 770 et celui ci ?
Non pas pour mixer mais simplement pour s'écouter au casque, jeu guitare électrique typé métal

Le DT770, sans hésitation.
Le HD25 est inconfortable, mais pour vérifier une prise de son ou un mix, il reste une référence. En tournage cinéma, cela reste un standard.
28
Citation de grol :
Et ben, je ne le trouve pas si increuvable... J'en ai eu 3 ( en 18 ans) qui ont fini pareils : faux contact au niveau des connecteurs bleu et rouge sur les oreillettes. Et au final, c'est moins cher d'en racheter un neuf que de changer toutes les piéces nécessaires. Je l'ai fait une fois, pour le fun, et j'en avais profité pour mettre les coussins velours, ça faisait beaucoup réagir les collègues (!)
Si ça reste pour moi LE casque de contrôle en live, je ne lui ai jamais trouvé "un son ", et je le trouve assez traitre, sur les plans sonores notamment ( tout parait plus proche que ça ne l'est). Je lui préfère le Dt770 sur ce point. Sauf que, tellement habitué aux défauts du Hd25, j'y reviens dès que le doute m'habite.


Même problème de mauvais contact situé à l’intérieur du haut parleur et dont le remplacement possible du cable ne resoud pas le problème. J'en suis à mon troisième HD25 ! Une maladie chronique connue des amateur du HD25 et que Sennheiser doit "certainement connaitre" ? Pourquoi ne pas y remedier ? Je me plains et j'y reviens, c'est pour moi aussi une référence et pour la prise de son (je suis monteur son) en extérieur il est imbattable !
29
Même problème que vous au niveau de l’intérieur du haut parleur... on a bien essayé de le sauver à moindre frais mais j’ai finis par le jeter... un peu dégoûté du fameux hd 25... en plus c’était mon premier beau casques. :pleure:
Aujourd’hui Au studio j’ai 5 casques akg de modèle différent Sémiouvert et fermé. Akg car bon rapport qualité prix et plus robuste que le hd 25 au niveau des haut parleur et le câble en mini xlr est beaucoup plus stable que les broches du hd 25.
Je recommande le 240 Mk2 bien Equilibré a un très bon rapport qualité prix mais à mon sens pas assez précis pour du mix.
pour Composer ou en référence mixage j’ai un Beyer 880pro qui a pour moi une réponse beaucoup plus équilibré et est sur ma tête beaucoup plus confortable. Après clairement ça vaut pas de bonne enceinte dans un bon contexte.
Après avoir goûté au son du 880 Jai pris un autre Casques Beyer pour le coté prise de son le modèle « custom studio«  et vraiment pas déçu on se rapproche bien du son du 880 et on peut gérer le niveau de basse directement sur le casque.
Pour moi les casques beyer sont au dessus en terme de son mais après seront t’il fiable dans le temps... mystère d’autant que il n’y a pas câble mini xlr...
Pour en revenir au hd 25 après toute ces autres références je dirais que c’est un casque peu confortable, pas si indestructible que ça (6ans pour ma part) et avec un son faussé et une certaine agressivité ... bien que souvent ça sonne bien :mdr:
30
Bon le 240 est un peu cheapos dans la construction.
Moi j'aime pas trop parce qu'il n'y a pas assez de basses et il faut un ampli casque de fou pour les driver