Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque Sennheiser HD-300 Pro

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 987 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque Sennheiser HD-300 Pro
test-du-casque-sennheiser-hd-300-pro-3051.jpg
Lancé comme remplaçant du Sennheiser HD 380 PRO, casque assez classique de monitoring professionnel, le HD 300 Pro est arrivé entre nos mains pour un test. Visant un public de professionnels du son, et appartenant au haut de gamme Sennheiser (199 € sur le site du constructeur), le casque frappe par son aspect robuste et sans fioriture. Ses performances sonores seront-t-elles à la hauteur ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

3
J'ai acheté ce HD 300 Pro en soldes il y'a quelques mois, attiré par les sirènes marketing qui promettaient une résurrection de l'excellent HD 250 Linear. Quelle ne fut pas ma surprise (et, avouons-le, déception) à la première écoute en découvrant cette présence exagérée dans les graves... Par contre, là où je ne partage pas complètement l'avis du testeur, c'est qu'à mes oreilles les basses et low-mids ne sont pas mous ni même envahissants ; au contraire même, le bas est extrêmement dynamique et les kicks tapent très fort, ce qui peut rendre l'écoute assez fatiguante. Je pense que Sennheiser a un peu abusé de l'effet de pression acoustique créé par la conception fermée du casque, mais les transducteurs restent hyper réactifs et offrent le même niveau de précision dans les mids et les aigus qu'un HD 380 Pro. Bref, on a juste droit à du "punch" et du "oomph" en plus.

D'ailleurs je tiens à signaler que si on compare à LA star du tracking, j'ai nommé le DT 770 Pro, au final ce HD 300 Pro s'en sort beaucoup mieux côté linéarité. Vu que je possède les deux j'ai pu comparer en direct et le Beyer avec sa réponse en V en fait vraiment trop dans les aigus ET dans les grave, zone où il est beaucoup moins sec (voire carrément plus baveux) que le HD 300.

DT770-250-afr.jpg

2958316.png

Le DT 770 Pro est finalement beaucoup plus proche du HD 380 Pro : ils ne sont pas linéaires du tout, mais très bien pour tracker les voix grâce à leur réponse en V.

Et je dois aussi avouer qu'utilisés avec Sonarworks Reference 4 (en mode "average", donc sans calibration individuelle) les mediums du HD 300 me paraissent plus définis.

Au final, je vois plus ce HD 300 comme un successeur du HD 280, avec des aigus plus précis au prix d'un creux vers 4 kHz (au lieu de 7 kHz sur le 280). Très bien pour tracker des instruments, basse et batterie en tête.

Et on attend toujours une version modernisée du HD 250 Linear. Parce que les vrais bons casques fermés avec un son neutre, ça court pas les rues ! :clin:
4
5
Merci pour le test du HD-300. :bravo:
Ça me conforte dans mon choix de casque, hein chapolin. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
C'est qui l'encatané qui a supprimé mon commentaire de ce matin?
7
Citation :
Ça me conforte dans mon choix de casque, hein chapolin.


Hé hé :mrg: