Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour batterie electronique

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 3 followers
1 Casque pour batterie electronique
Bonjour quel est le meilleur casque pour jouer de la batterie electronique d apres vous ? J ai perso un Sony MDR 7506 mais je ne sais pas si il y a mieux... pas forcement pour avoir des basses type bass boost que j exècre mais un son équilibré moins synthétique dirai je... !
Merci a lot pour vos avis...
2
Le 7506 peut être un peu teigneux dans le haut du spectre. Si c'est ça qui te dérange tu peux essayer Beyerdynamic DT-150. Il est détaillé tout en étant moins agressif que le 7506. Le grave est ferme et ne bave pas (moins en avant que sur un DT770pro par ex). Par contre il faut une bonne sortie casque car il est en 250 Ohms. De te façon le seul moyen de trouver ce qui te conviendra c'est d'essayer...
3
Bonsoir
Tout a fait d accord avec ce que tu viens d ecrire a une nuance prêt. Je lui preferre Le dt 250 qui existe aussi en 80 ohm, et même en.600 ohm.
Tu peux aussi essayer un hd25, un atm 50, ou 60, selon ton budget le 70, mais evite le 40 ...
Le.mieux étant en effet de pouvoir l essayer

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 20:09:07 ]

4
Je ne connais pas le DT250 à part ses coussinets que j'ai acheté pour remplacer ceux de mon 7506. Et qui sont très confortables.
remarque : le HD25 se pose sur les oreilles et non pas autour comme les autres qui on été cités.

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 14:44:51 ]

5
Merci pour vos infos...finalement maintenant que je sais quels coussinets prendre pour remplacer celles de mon 7506 je vais la garder je crois car je les aient presque tous essayes sauf les dt 150 et 250..Merci amis drummers et A+
6
Re salut finalement je vais sûrement opter pour le DT250 car effectivement mon 7506 me procure beaucoup trop d aigus( hautes fréquences) mais pour avoir un volume correct il me faut du 250 ou du 80 ohms... !?
Merci pour vos précieux conseils...
7
Le 250 Ohms nécessite un ampli casque avec plus de réserve que le 80 Ohms. Si tu as besoin de bcp de niveau le 80 Ohms sera plus passe partout.
edit : Par "plus de réserve" je veux dire un ampli casque qui peut fournir une tension importante (à tension égale le 250 Ohms sera traversé par un courant +/- 3x plus petit que le 80 Ohms). La tension que peut fournir l'ampli casque est souvent le facteur limitant.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 13:20:04 ]

8
En fait je brancherai le DT 250 tout simplement dans l entrée phones de mon module Roland td 9 donc je pense qu effectivement le 80 ohms sera mieux...
En tout cas merci pour vos conseils et dès que j aurais le casque je vous dirait ce que j en pense...a+