Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDR-7509 HD
Photos
1/61
Sony MDR-7509 HD

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

Sujet Petit probleme de casque

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 452 vues
  • 3 followers
1 Petit probleme de casque
Bonsoir,
Voila j'ai acheté ce casque Sony MDR 7509HD il y a un an a peu pres
Jusque là je n'avais eu aucune panne, mais depuis ce soir, il me fait une panne assez etrange, je n'avais jamais vu ça, il me restitue un son en mono, mais pourtant j'entend bien sur les deux canaux gauche et droite, je n'ai pas de faux contact à premiere vue sur le fil, ni sur les extremités (connectique et casque) sachant qu'elles sont assez bien protegées.

Je prend pourtant super soin de ce casque vu qu'il m'a quand meme couté assez cher, je ne l'utilise que chez moi en Home Studio, très peu à l'exterieur, je me souviens l'avoir branché dans une sortie casque d'une Venice 2402 y'a une semaine, mais je ne pense pas qu'il y ai eu un truc du genre 48V dans une sortie casque et puis pourquoi ça aurait fondu les deux canaux en mono.
Trop bizarre donc... surtout que les fils sont bien protégés dans le casque lui meme, la finition est tip top.
J'espere que quelqu'un pourra m'eclairer sur quoi faire, sachant que je vais essayer de le ramener au magasin.

:(( :(( :((
2
Bonjour,

Je ne vois pas se qui a pu se produire, mauvais contact au niveau du jack? ou faux contact dans le casque.
Tu peu le démonter les fils sont souder au niveau de l'oreillette ou rentre le câble spiralé,
ça ne tien que par une vis et là tu verra bien si tu a des fils quis se touchent.
Tu peu aussi tenter de les désouder pour les tester coté par coté.
Mon avis c'est pas trop grave.
Bonne chance.
@+
100dbmusic
3
Merci pour ta réponse
A vrai dire je vais deja voir avec la garantie
Franchement j'ai cherché et je vois pas non plus ce qui a pu se passer, du jour au lendemain ?? :oo:
Mais bon ça dois pas etre tres courant comme panne ça me rassure, j'ai pas trouvé un seul forum sur des pannes sur ce casque

@+
4
Bonjour
j'ai reçu aujourd'hui ce meme casque que j'ai acheté neuf et c'est étrange à la premiere ecoute il y a un deséquilibre entre L et R l'impréssion que la balance n'est pas au centre mais un peu plus sur la gauche alors qu'avec un autre casque l'écoute est normale.quelqu'un a t il deja eu ce problème?

merci
5
Je n'ai jamais rencontré ce problème. Es-tu certain que tu ne t'es pas habitué avec le temps, à un déséquilibre provenant de ton ancien casque, par exemple ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Les fils sont souder

et le Français, il est ou :?: :?: :?:

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7
Non j'ai essayé 3 casques avec le meme resultat,je vais simplement le renvoyer chez Thomann.
8
[En réponse à jean marc]

Bonjour,

cela ressemble à un problème d'impédance.

J'avais eu ce genre de problème avec un beyer DT 770 pro 250 ohms, la balance penchait à gauche alors qu'avec un beyer DT 770 pro 80 ohms c'était bon. La prise casque du monitoring de la console était faite pour travailler en basse impédance.
9
Je ne pense pas, l'impédance basse ou haute ne peut pas avoir d'effet sur la balance L/R

J'ai un casque sony mdr-cd3000 (pas du bas de gamme) et qui me pose le même problème, il tire à gauche
Heureusement j'ai un ampli-casque qui a deux potars de volume gauche et droite, ce qui résout le problème.

Je sais pas comment sont montés les sony mais le mien je n'ai jamais réussit à l'ouvrir (à part bien sûr l'idée de la masse ou du burin mais après il faut bien noter les pièces et recoller les morceaux)

10
Salut,
Je reviens sur la panne Mono que j'avais eu, je l'ai envoyé en garantie et il m'est revenu comme neuf, mais ils ne m'ont pas expliqué ce qu'il s'est passé (ça à été vite je suis passé par la boutique Univers Sons, super boutique).
Concernant les problèmes de L/R, je trouves ça bizarre, je n'ai jamais eu ça avec le MDR7509HD, et justement depuis que je l'utilise, j'ai la sensation quand je reviens sur un vieux casque pourri à 15€ acheté y'a 10 ans à carrefour, que la balance est pas bonne, mais pas sur le Sony ^^
Je serais toi, j'essaierai la garantie. noidea