Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ultrasone PROline 2500
Photos
1/4
Ultrasone PROline 2500

Casque studio de la marque Ultrasone appartenant à la série PROline

Sujet Casque pour studio Ultrasone Pro: un avis?

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 9 087 vues
  • 10 followers
1 Casque pour studio Ultrasone Pro: un avis?
Salut Cydyk,bon je reviens du magasin où je l avais acheté ,j ai pu faire des essais avec différend casques avec un CD de référence que je connais bien et mon DT 770, le résultat est sans appel car je me le suis fait échanger contre un SONY MDR-7509 qui est dans le méme ordre de prix que l ULTRASONE ,je ne laisserai pas d avis car c est peut étre une question de gout mais pour moi ce casque est à essayer à tout prix avant de l acheter pour pas avoir une mauvaise surprise,en fait tout est accés sur l effet "surround" et hélas c est au détriment de la qualité du son,du moins c est ce que je pense.
Afficher le premier post
41
Merci de ton avis objectif, ça m'intéresse beaucoup ne serait-ce que pour une chose: ma fascination pour l'approche que chacun a de la musique.
Donc au moins on est d'accord, essayez le vraiment avant d'acheter, vos oreilles feront le bon choix.
Note: j'avais essayé ce Sony eh ben tu vois, pareil, vraiment les casques sony c'est pas fait pour moi!!
Enjoy :clin:
42
Je me doutais que si tu avais essayé le SONY tu m aurais dit çà car il est lui aussi trés mat :mdr: ,en fait c était plus dans ce registre que je voulais un second casque ,c est à dire avec la méme couleur que le DT770(je veux dire par là "mat") )mais qui met en avant des fréquences différente,car comme hélas je suis obligé de mixer au casque(par respect pour mes voisins,je veux pas leurs imposer l écoute en boucle de mes compos qui sont pour le moins étrange :mdr: )cela me permet par recoupement de voir ce qui ne va pas dans mes mix. d ailleurs si tu peux me conseiller ce sera avec plaisir.
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,70233.html

merci d avance
43
L ayant acheter je peux vous dire que c est une merveille etant passer du coq a lane c est a dire d un vieux seinheiser au pro line 2500 Y A PAS PHOTO :bravo:
44
Up !

Ca donne quoi les 2500 / 750 comparés au classique HD25 ?
45
Salut je ne pourrais pas te repondre pour le hd 25 etant donnee que je ne l ai jamais eu entre les mains en faite le senheiser que j ai est dix fois plus pourrie que le hd 25 mais par contre le proline ca claque une ecoute beaucoup plus clair et autrement le fabriquant d ordinateur haut de gamme alienware fabrique des casque avec le meme procedee (s logic) :8)
46
C'est très bien tout ça, mais je viens de passer ce matin chez Univers Sons, et je n'ai pu essayer que le 650... je voulais tester le 750 et son pote ouvert, mais pas possible de les déballer. Pas cool.

Pour info, le 650 est pas mal, très droit, avec une impression peu commune au niveau de la spatialisation c'est clair, on a l'impression que l'oreille bugge. En même temps, sans être ingé son, je n'ai pas reçu une claque monumentale en me posant le DT-770 pro de Beyer sur la tête. C'est un autre genre. Le Beyer est bcp plus confortable je trouve, procurant un son plus "classique".

Il faudrait pouvoir essayer les autres Ultrasone...
47
Hello ,
Si ça peut aider, ça fait 1 an que je possède le PROLINE 750 ( fermé donc ).
J'ai aussi un HD 650 et un PRO-280 de sennheiser et un Sony MDR 750. ( le vieux argenté )
L'ULTRASONE est mon préféré et de loin.
BeyerDynamic, boost trop le Bas en GNL et masque certaines fréquences..
L'ultrasone c'est :  spatialisation et surtout un son FLAT !!!! pas d'excès dans les basses et autres fréQ !
Nickel pour du contrôle monitoring et ou une écoute plaisir.
C'est pas un casque pour les bourrins.. c'est tout 
j'écoute de tout et je travaille surtout HOUSE/ELECTRO. Mais classique aussi...
ce casque est moins puissant ! et permet une écoute prolongée sans trop se bousiller les oreilles.
Demon R
48

aïe !
Je suis en quête d'un nouveau casque (pour remplacer mon HD25) pour faire du monitoring/production en déplacement et je ne sais pas du tout quoi penser à tous vous lire.
Quelqu'un aurai une idée d'ou tester tout ces casques dans les alentours de Montpellier ou Avignon ?
PRO 750, HD 650, DT770, Sony MDR-7509 ... ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 17:45:13 ]

49
Hello !
J'ai un DT770...et je me demande si je ne vais pas tenter l'Ultrasone Pro 900 (utilisation pour les mixs tardifs...en complément des moniteurs).

Quelqu'un utilise-t-il ce casque pour le mix ?

Merci d'avance pour vos conseils