Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix casque audio ATH-M50X / DT770 PRO

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 7 605 vues
  • 5 followers
1 Choix casque audio ATH-M50X / DT770 PRO
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un casque audio de qualité pour écouter mes enregistrements, mixer, et surtout écouter de la musique la composition étant juste un passe temps et pas l'activité principale pour lequel il sera utilisé ;) J'ai pas mal fouillé sur internet n'ayant pas la possibilité d'essayer des casques en magasin, mon choix se porte entre le DT770 PRO et l'ATH-M50X. Etant donné qu'ils sont très bien notés tous les deux et dans la même tranche de prix je ne sais pas trop lequel prendre et j'ai besoin de conseils ^^

-Vaut mieux prendre le DT770 PRO 80 ohm ou 32 pour l'usage que je veux en faire ? l'ATH fait 38 ohm...
-Lequel a le meilleur rendu "spatial", j'aimerai pouvoir visionner des films avec également ou juste avoir un bon rendu stéréo
-J'adore les graves, surtout quand on les ressent physiquement (bon ok au casque ça va pas être la même chose je le conçois) mais avec parcimonie, hors de questions d'entendre des boum boum à tout bout de champ !

Je pense que ça suffira à m'orienter :D:,
a+

Bignouse

2
Pfiou je m'en sors pas pour editer avec mon téléphone, j'ai supprimé mon message icon_facepalm.gif
Quelques questions en plus :

-La fabrication la plus robuste
-J'ai lu que l'ath est moins confortable, c'est aussi prononcé que cela ?

Bignouse

3
Salut,
J'avais un dt770, il avait fait son temps, je voulais essayer autre chose et j'ai changé pour le athm50 et bah je te conseil fortement le 770........
Beaucoup plus confortable.... énormément plus confortable.... le ath est un instrument de torture a coté....
Le ath a un câble droit.... très long... trop long... qui s'enroule et fait des nœuds.... c'est chiant comme la mort...... le dt770 avec sont câble spirale c'était le top du top......
Niveau fabrication le dt770 est une gamme voir deux au dessus.... clairement....
Niveau son ca dépend des oreilles de chacun mais je dois dire que je préférais le 770.... super basses.... et sur l' ath je trouve le son plus fermé... serré...
Le dt770 isole bien de l'extérieur... pas l'ath.... le 770 englobe bien tes oreilles... le ath les écrases...
Bref pour moi le ath c'est une arnaque totale, le truc a fait le buzz sur le net mais franchement si je l'avais essayé avant d'HT et bah je l'aurait jamais pris.... c'est du vol de vendre ce casque a 150... ca vaut pas 80... le dt lui vaut clairement son prix, tu en as pour ton argent...
Donc ne commet pas la même erreur que moi..... choisi le 770!

4
Juste une précision, par défaut c'était un cable spiral aussi sur l'ath m50, et il y avait une version avec le cable droit.

Sur les nouveaux, il me semble que tu a les deux câbles fournis.
5
Merci pour vos réponses,

Bon je crois que kazaroval a fait pencher sérieusement la balance ;) Je vais donc partir sur le 770 !

Bignouse

6
Il y va un peu fort quand même !
L'Ath-M50 est un très bon casque.
Question de morphologie aussi … personnellement, je n'ai pas de problème avec les oreilles.
Mais bon …au niveau confort, ça n'est pas forcément le meilleur, par contre il reste bien en place, on peut bouger avec.
Le coté pliable le rend facile a transporter.

Au niveau du son, le M50x semble plus neutre et plus agréable :

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 20:29:48 ]

7
bonjour,

la vidéo n'apporte pas grand chose car c'est le dt770 32ohm qui est ici ... la qualité du son est moins bonne et pas vraiment la même que le 80ohm ou encore le 250ohm. J'ai eu le 80ohm et le 250ohm chez moi et le 250ohm est un peu plus précis. Le 80ohm est plus bassy mais reste génial. Tout est expliqué sur le site officiel .... J'avais aussi testé le m50x et je l'avais renvoyé car pas confortable du tout pour moi, et je ne trouvais pas le son naturel du tout. Malgré qu'il ne soit pas neutre et qu'il y ait une pique dans les aigues, je préfère le son du dt770.
8
@Chris Bessy
Avez-vous testé le 32 Ohms ? J'ai eu le 80 et le 32, ce dernier est juste excellent. Des basses incroyables, très percutantes mais pas exagérée comme sur un casque de footballeur, des aigus prononcés mais qui rendent le son hyper précis... Et une scène sonore étonnante pour du fermé. Perso c'est l'un de mes casques préférés tellement il est polyvalent, solide... Il y a meilleurs, évidemment, bien plus cher et, à ce prix, c'est une sacrée réussite.
Le problème du 80 est qu'il lui faut du bon matos derrière. C'est encore plus le cas avec le 250. Ça va sur une carte son de type Scarlett 2i2 (bien que ça puisse même être trop juste avec du 250 Ohms, j'ai revendu un 990 pour cette raison) mais sinon, c'est difficilement exploitable, le son sera plat, sans dynamique. Pour l'usage de Bignouse il y a 7 ans de ça, la version 32 était l'idéale.