Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un casque (budget moy 300€)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 452 vues
  • 4 followers
1 Pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un casque (budget moy 300€)
Bonjour à tous les casqueux,

Je suis équipé d'une paire de... ben de Focal CMS 50 avec laquelle j'apprécie de bosser depuis une dizaine d'années environ. J'aurais aimé les compléter avec un sub, malheureusement le CMS sub n'est plus produit. De plus l'installation parait assez complexe (phase/traitement home studio etc), et le budget est conséquent.

Du coup je pense à m'orienter vers un casque, chose à laquelle j'avais déjà pensé jadis car aimant peaufiner de temps à autre des éléments de mix (profondeur principalement, réverbes etc). Ayant un casque plutot naze, je ne m'y suis absolument jamais fié pour ce qui concerne l'égalisation par ex.

Du coup, ce que je cherche et par ordre d'importance : un casque qui me permet de vérifier (donc pas pour mixer intégralement) les basses, sachant que je crains toujours d'en mettre trop (ce qui peut se produire assez facilement). Donc tout ce qui se passe en dessous de 120Hz, en visant la précision, surtout pas de sous représentation, et en allant chercher assez bas si possible.

Ensuite, pour ce que je fais déjà avec mon casque de prolo : une vérif de l'espace, surtout profondeur. Et prise de conscience sur des petits détails qu'on zappe avec des moniteurs.

Voilà. Après lectures de test/avis sur AF, je me suis arreté sur 3 modèles : l'ultrasone pro 2900, le seinheiser HD-600, et l'oppo PM-3 mais malheureusement introuvable (si vous avez un plan...). Donc budget moyen 300€, reste ouvert à d'autres propositions, casque ouvert ou fermé.

Un grand merci pour vos conseils avisés :-)

Afficher le premier post
11
Oui sur un budget de 150€ le DT770 aurait été sans doute ce qu'il y a de mieux, meme en prenant en compte la façon ciblée dont je veux l'utiliser.

Mais il n'y a vraiment que dans les basses/infrabasses que j'ai besoin d'une autre paire de lunettes pour compléter mes CMS 50, pour médiums/aigues j'ai jamais de mauvaise surprise avec mes moniteurs.

Je pense aussi que les aigues qui ne pardonnent rien de l'ultrasone peuvent etre un avantage dans mon cas de figure : pas peur de la fatigue car utilisation en // avec CMS, avec le casque pour finition/affinement EQ sur étapes finales du mix et profondeur. Et si ça perçe au casque dans les 8000hz par exemple, ça me rappellera à l'ordre, là ou j'ai pu m'habituer avec les moniteurs.

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 10:19:21 ]

12
Je crois que les aigues fatigant sont sur le Pro 900 "première génération" car sur mon Pro 900i je ne ressens pas de tout de fatigue avec les aigues.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 12:59:20 ]

13
Entendu Beatless, merci pour la précision, c'est parti pour la commande du 900i.