Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque studio VS hifi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 169 vues
  • 3 followers
1 Casque studio VS hifi
Bonjour,
Je souhaite acquérir un casque confortable qui me permettrait d'écouter de la musique, et aussi de travailler ma musique (je joue de la basse, des synthés, de la MAO...). Remarque, je ne compte pas faire du mixage poussé autre que les niveaux de volume, encore moins du mastering. J'ai déjà eu un casque "studio" chez Audio Technika qui était très inconfortable, malheureusement.
Je pense me diriger vers un casque bluetooth "grand public" chez Sony, AKG, Audio Technika, Bose, etc. Pour mon utilisation, donc pratique des instruments, enregistrement de démos ; un casque grand public peut-il être pertinent ? Autrement, je me dirigerais vers la série DT de Beyer Dynamics, grand classique.
Merci !
2
Bonjour , pour ce qui me concerne j'ai un certains nombres de casques divers ( trop peut être .... ) et le meilleur compromis prix+qualité sonore+confort+solidité est le K 240 de chez AKG , le plus confortable avec une qualité "studio" reconnu et recherché c'est le désormais d'occasion le fabuleux Sennheiser HD 414 mais ce dernier est rare , le câble est parfois "pénible" et les mousses assez fragiles ....Mais le son ! ! Et puis tu peux le garder des heures sans jamais souffrir ( sauf si tu joue du Pagny )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Attention, le Bluetooth ajoute un retard dans la restitution audio dans le casque, ce qui peut être gênant si tu t'écoutes au casque pour t'enregistrer en passant par ton DAW (tu entendras ce que tu joues avec un décalage). Il est donc préférable de prendre un casque filaire.

D'autre part, un casque de type ouvert est généralement plus confortable, car n'enferme pas les oreilles comme un casque de type fermé.
Par contre le casque de type fermé évite la "repisse", c'est à dire la captation du son du casque par le micro qui enregistre l'instrument ou la voix. A choisir selon l'usage.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 21:06:56 ]