Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ortofon CC DJ S
Photos
1/99
Ortofon CC DJ S

Cellule pour platine Vinyle de la marque Ortofon appartenant à la série CC DJ

Sujet interchangeabilité des diamants sur Ortofon concorde

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
1 interchangeabilité des diamants sur Ortofon concorde
Bonjour à tous! je sais, le titre est un peu débile, évidement qu'on peut inter-changer les diamants, ya qu'à ^_ Ma vrais question c'est:
Est-ce que les porte-diamants concorde ont des spécificités, ou bien est-ce juste la couleur qui change?

A priori je pensais que ce n'était qu'une question d'apparence, mais j'ai bien l'impression que le son est différent suivant que j'utilise un diamant DJ-S sur son porte-diamant d'origine ou sur celui d'un Q-bert...

Bon en ce moment dans mon fly il y a d'autre paramètre parasites, comme des câbles différents entre mes platines par ex., donc je suis pas très sur de mon impression, je demande au cas ou quelqu'un aurait cette info un peu mystérieuse...
2
Dans la mesure ou certaines cellules délivrent 6mv et d'autre 11mw, par exemple, je pense que la conception doit être différente.
3
Merci de cette précision, j'aurais du y penser, ma confusion venait du fait que sur les Concordes, porte-cellule et cellule sont compulsés dans le même objet.

Mais ce qui gênait ma compréhension c'était aussi le fait que, étrangement, les niveaux de sortie sont indiqués sur les spec. des diamants (par ex. https://www.ortofon.com/stylus-dj-s-p-247-n-2807 )

Les spec. données sont justes mais il faut les comprendre dans le sens: "si vous mettez ce diamant sur la cellule correspondante il délivrera tant de mv"

Test fait, monté sur une cellule DJ S, un diamant q-bert (donné pour 11mv) donne appprox. le même niveau de sortie (sur ma table) qu'un dj S (donné pour 6mv). Donc c'est un peu abusif de présenter ça comme ça.
C'est la cellule qui développe les mv, pas le diamant.

Si vous mettez le diamant DJ S (donné pour 6mv) sur une cellule Q-Bert, il vous donnera du 11 mv

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 11:46:57 ]