Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de cellule

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 758 vues
  • 1 follower
1 Problème de cellule
Bonjour à tous, j'ai récemment investi dans la nouvelles gamme de cellules ortofon et ai choisi d'opter pour la mix mk2. Les cellules sont arrivés et là soucis (enfin selon moi) les cellules fonctionnent mais un gros manque de basse se fait ressentir, j'ai des platines plx 500 et donc j'utilisais les cellules vendues avec (le stylus pn-x05 si je ne m'abuse) j'ai un rendu bien meilleur au niveau des basses avec ma cellule pioneer qui a plus de 400h de lecture qu'avec la mix mk2 neuve alors que sur le papier elle est censée être meilleure ?!... J'ai essayé de mouiller les connectiques, de me mettre en phono ou en ligne rien n'y fait, j'ai un son qui tape dans le médium et ca casse les oreilles. Alors maintenant viens ma question, j'ai pas eu de chance et je suis tombé sur un défaut de fabrication ou je ne sais quoi ou la première maison à avoir lancer là cellules à bobine à décidé de se reposer sur ses lauriers pour cette nouvelle gamme ?
Ps : pour avoir le "meme" gain de basse avec l'ortofon je suis obligé de pousser mon potard d'Eq de basse à fond alors qu'avec la pioneer tout mes Eq sont à midi et on arrive quand même à sentir que l'ortofon à moins de "présence" que la pioneer

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 17:39:21 ]

2
Désolé du double post mais j'ai aussi entendu parler que la table de mixage pouvait avoir un impact sur le son de la cellule selon si elle est analogique ou numérique, est-ce une éventualité ?