Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Centre
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Que pensez vous d'un projet de magasins avec cours et salle de répét?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 787 vues
  • 5 followers
1 Que pensez vous d'un projet de magasins avec cours et salle de répét?
Salut,

Etant au chomage à l'heure actuelle je réfléchie à plusieurs projet dont celui-ci.

Créer un magasin de musique sur bourges, avec cours, et surtout salle de répét...

Je fais un sondage pour voir si c'est un projet qui pourrait tenir la route ou pas...

Sinon si des personnes aurait un travail à me proposer... :mdr:
Il vaut meiux fermer sa gueule et passer pour un con! que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à son sujet...
2
Moi, si tu me propose de bosser a bourges en tant que prof de guitare "classique", je suis ok lol.
Ca fait plusieurs année que je fais de la guitare. Je suis actuellement en licence de musique à tours et j'ai mon dfe en solfège et guitare...
Je trouve que c'est une bonne idée.
Y'a centre musique qui fait plus ou moins la même chose que ce que tu proposes (je ne sais pas s'ils louent des salles de répète par contre)
Si ton projet voit le jour... j'suis là lol.
3
Ouais ça devrait être bien, mais c'est par rapport à la gestion que ça risque d'être tendu si t'as pas beaucoup de sous au départ. Le top serait d'embaucher des vendeurs qui savent aussi donner des cours, parceque trouver des vendeurs et des profs... A moins de les exploiter à fond héhé :bravo:
4
Réunir ces activités de notre milieu est une idée intelligente.

Toutefois, ce ne sont pas des activités très rentables.

De plus, elles demandent un investissement lourd.

Les cours sont de loin, pour l'hébergeur (toi), les moins rentables. Mais, ils complètent une offre.

C'est une constatation récurrente que je fais depuis 20 ans. Dans nos métiers de commerce de la musique, la grande majorité des acteurs sont des anciens consommateurs insatisfaits de l'offre proposée. Ca ne veut pas dire qu'y répondre soit réaliste (dans notre modèle de socièté s'entend).

Certaines solutions sont viables. On pourrait développer.

Pour ma part, avec le recul, je ne garantie pas que je referais le même choix.

Moi c'est : Repet, enregistrement, vente, loc et sonorisation.
5
Tres bonne idée, en plus tu as la chançe d'être au chomage ca c'est le pied, perso j'ai pas pu faire ceci sur orleans car j'ai un taf et droit a quedalle......

bon courage...profites à fond du systeme car apres ils vont t'en ......ler....à sec avec urssaf etc.....
6

Citation : Réunir ces activités de notre milieu est une idée intelligente.



C'est même plus qu eca, c'est obligé, perso je pense à un projet encore plus complet

vente d'occase
réparaion ampli, gratte, etc.....
Cours de gratte et chant
salle pour essayer les grattes
prestation aussi comme zicos (se faire plaise et de la pub)