Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changeur de couleur sur la boule a facette?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 948 vues
  • 5 followers
1 Changeur de couleur sur la boule a facette?
pour certains c'est démodé, pour d'autre, son charme est indispensable, et pour moi aussi.
le seul truc c'est que j'utilise 6 PAR36 blanc pour son utilisation correct, et j'aimerais remplacer ces 6 PAR par un changeur de couleur à led. que me conseillez vous en petit budget ?







EDIT by Clowny: J'ai mis un titre un peu plus explicite, vu que le sujet concerne le choix d'un projecteur et non celui d'une boule à facettes. :police:
2
J'utilise de temps en temps des pinspot Led de 3 w. C'est pas très puissant, mais pour de la déco c'est pas mal.

Celui la doit commençer a bien éclairer : 15 w Led
https://www.thomann.de/fr/eurolite_led_pst_15w_6000k_dmx_spot.htm

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 09:58:38 ]

3
il n'est pas couleur mais je pense plutot à celui là
https://www.thomann.de/fr/eurolite_led_pst15w_qcl_dmx_spot.htm
4
Citation de sshikamaru :
pour certains c'est démodé, pour d'autre, son charme est indispensable, et pour moi aussi.
le seul truc c'est que j'utilise 6 PAR36 blanc pour son utilisation correct, et j'aimerais remplacer ces 6 PAR par un changeur de couleur à led. que me conseillez vous en petit budget ?

Pour ma boule à facette 30cm, j'utilise actuellement ce modèle il fait 9W, il a un programme de changement de couleur automatique mode fadiing qui permet de l'utiliser sans DMX, juste un dispatch. :bravo:
Sur une boule de 30cm la distance optimale est pile de 2 mètres (pour taper les 30cm de la boule sans dépasser).
Le rendu est satisfaisant pour une utilisation dans une petite salle (100m²), pour plus grand, le modèle donné par DeeGSA pourrait mieux convenir, mais je ne sais pas si il a le même mode color-fading-auto.

Ses moins :
- DMX en jack 3.5mm (possibilité de bundle)
- attention à la partie lentille, elle supportera mal les chocs à mon avis
ses plus :
- 5 canaux DMX : R,G,B,Dimmer,Strobo
- puissance de 9W (merci l'angle de 6°)
- prix ridicule 38€

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 20:46:10 ]

5
Bonjour,

J'ai essayé le PST 9W proposé et je trouve que ça n'éclaire absolument pas. J'ai été très déçu, on ne voit rien à côté de PAR LED 18x1W, de scan/lyres LED 60W, ...
Je pense qu'il faut rapidement viser beaucoup plus haut en puissance et/ou en qualité.

Je suis toujours à la recherche d'un modèle satisfaisant mais je pense qu'il vaut mieux rendre au moins 25W de LED chinoise. A suivre pour ma part....
6
Citation de sisi :
Bonjour,

J'ai essayé le PST 9W proposé et je trouve que ça n'éclaire absolument pas. J'ai été très déçu, on ne voit rien à côté de PAR LED 18x1W, de scan/lyres LED 60W, ...
Je pense qu'il faut rapidement viser beaucoup plus haut en puissance et/ou en qualité.

Je suis toujours à la recherche d'un modèle satisfaisant mais je pense qu'il vaut mieux rendre au moins 25W de LED chinoise. A suivre pour ma part....

Ben c'est qu'à coté de PAR LED 18W et de scan LED60W ça n'éclaire pas assez, mais perso, quand je mets la boule à facette c'est pas pour y mettre autre chose à coté, c'est vraiment pour l'effet disco, maintenant j'admets que dans certaines conditions c'est limite en puissance.
7
Oui, dans un certain usage, genre chambre de 20m² maximum avec noir complet et pas d'autres effet ça marche bien.

En tout cas, c'est beaucoup moins puissant qu'un PAR 36-30W.