Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir entre 2 PAR 64 à led au meme prix

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 873 vues
  • 5 followers
1 Choisir entre 2 PAR 64 à led au meme prix
Bonjour,
je souhaite acheter un PAR 64 à led, sur thomann il y en a 2 de la meme marque au meme prix mais avec des caractéristiques différentes:
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_10_mm_black_rgb.htm
RGB, simple avec selecteur Din

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par64_mkii_rgba_10mm_black.htm
RGBA avec selection sur écran

Je me dis qu'en théorie le MKII doit être mieux mais je me dis que l'autre est plus simple est peut être plus robuste du fait qu'il n'y ai pas d'écran (qui doit être assez fragile à ce prix la),

le but de ce PAR serait dans un premier temps de faire un STROB bleu pour une utilsation particuliere (avec DMX) puis par la suite, de marcher en mode automatique pour des petits concerts.

vous en pensez quoi?

merci d'avance
2
Salut !

Ben la première différence flagrante c'est que le deuxième a des leds ambres. Donc tu as 42 leds rouges, 42 leds vertes, 42 leds bleues et 42 leds ambres tandis que pour le premier tu as 61 leds rouges, 61 leds vertes et 61 leds bleues. Donc si l'utilisation que tu veux en faire dans un premier temps c'est un strob bleu, tu aura plus de leds avec le premier choix (donc théoriquement plus de puissance lumineuse bien que je ne suis pas sur que la différence sera flagrante) et si dans la suite tu veux utiliser ça pour mettre de la couleur dans des petits concerts, je ne vois pas l'intérêt de leds ambres :) .
3
l Ambre c est pour le blanc chaud.
4
Bonjour
il y a une autre différence c'est le DMX
le 1er : Stairville LED PAR 64 10mm RGB Noir fonctionne en mode 7 canaux uniquement
les canaux 1,2,3 font le RGB mais le dimmer est mal placé, il est en position 7
et donc les petites mixettes DMX 4 ou 6 canaux ne fonctionnent pas avec ce model
autre chose, ce modèle n'a pas la fonction maitre esclave, on ne peux donc pas synchroniser plusieurs ce ses projecteurs sans une table DMX

pour le second : Stairville LED PAR 64 MKII RGBA
le mode 4 canaux permet d'utiliser les mixettes DMX 4 ou 6 canaux
et ce modèle a la fonction maitre esclave ( un projecteur est paramétré en MAITRE , les suivants sont paramétrés en ESCLAVE ) le projecteur maitre pilote les suivant avec des shows préenregistrés

pour ce qui est de la puissance Qlymaxis a répondu

@+
5
L'Ambre c'est que pour le blanc chaud? Hé bhé.
6
non pas seulement, tu peux mélanger avec le rgb si tu veux.

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 06:42:20 ]

7
Super, merci pour vos réponses, j'ai un controlleur DMX 12 voix donc les 2 passent dessus, c'est vrai que l'absence de Maitre/Esclave sur le RGB est dommage mais je vais partir la dessus car l'ambre ne m'est pas utile et je prefere avoir un peu plus de puissance sur les autres couleurs.

ENcore merci