Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAR 56 LED conseil achat !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 5 followers
1 PAR 56 LED conseil achat !
Bonjour à tous !

J'aimerais acheter 4 PAR 56 LED pour de la déco en " lèche mur" lors d'une soirée fluo.

plus tard ils pourraient me servir de projecteur d'ambiance pour des petites salles.

J'hésite entre le modèle Showtec :

- Showtec short Eco projecteur PAR56 LED 10mm à 34€

lien ici : https://www.bax-shop.fr/showtec-short-eco-projecteur-par-noir.html?pup_e=1&pup_id=HI-42417&gclid=CPrgxvXVx8gCFRKeGwodbDMEzg

Ou

Le modèle Stairville de Thomann en LED 10mm à 48€

lien ici : https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_10_mm_black_rgb.htm

Les 2 sont en DMX respectivement un 6 canaux et l'autre 7.

Un à un commutateur DIP 10 changeurs l'autre 12.

Bref ils semble quasi identique !

Si vous avez des avis je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide !

A+
Steph. ;)

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

2
Il semblerait que le Showtec soit équipé de LED de 5mm. :??:

y a t il une différence de puissance et/ou faisceau (angle) entre des modèles équipés en LED de 5 ou 10mm ?

La différance de prix est elle justifiée ?

A+
Steph. ;)

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

3
D'un côté 151 Led, de l'autre 153... pour un consommation identique de 15W... Franchement, ça a l'air du kiff kiff.

Ce qui est dommage avec ce genre de produit, c'est "l'effet pizza". C'est-à-dire que l'on distingue visuellement les Led de couleur, rouges vertes et bleues.

Ce ne sera pas le cas avec un produit avec une lentille "tri" (ou quadri si l'on parle de RGBW), qui va "mélanger" la couleur avant sa sortie du projecteur.

Pour du lèche-mur, le mélange de couleur peut être significatif. Dans le cas d'un mauvais mélange, on pourrait observer du vert qui bave en bordure d'un faisceau orange, par exemple.

L'autre solution serait de mettre un diffuseur assez fort sur les PAR pizza, ça peut aussi le faire dépend de ton exigence et du placement de tes projecteurs (si la source est à vue, l'effet pizza est encore pire).
4
Merci NoNo282 pour ta réponse ! ;)

Bon bah si je comprend bien, va falloir que j'investisse un peu plus que prévu ! :(((

Alors est ce que le modèle ci dessous pourrai faire l'affaire ?

https://www.thomann.de/fr/stairville_tri_flat_par_profile_5x3w_rgb.htm

Niveau puissance ça doit être mieux non ?

A+
Steph. ;)




"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

5
Voilà, la on en des lentilles tri, tu auras un mélange de couleurs clairement meilleur... mais il ne faut pas se leurrer, on reste dans du très bas de gamme. La puissance consommée est identique chez les deux modèles, à peu de chose près la puissance lumineuse doit se valoir...

En fait, tout dépendra du combo budget-exigences, à toi de voir ;)
6
Citation :
Bon bah si je comprend bien, va falloir que j'investisse un peu plus que prévu ! :(((
.
Ben non, justement!!! tu aura un meilleur rendu, incomparable par rapport au PAR effet Pizza. Sans compter un encombrement bien plus petit. Ensuite, 4 PAR pour faire du leche mur, surtout sur cette puissance, ça te permettra de n'éclairer que des petites salles. Mais il faut bien commencer.