Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems I COLOR 4
Photos
1/49
JB Systems I COLOR 4

Sujet Sur une prise 220V

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 4 097 vues
  • 11 followers
1 Sur une prise 220V
je voudrais savoir si on peut en brancher 2 sans risques sur une prise 220V, sachant que si les 8 lampes s'allument en même temps on atteint 4kW? merci
2
une prise 220V = 3,6 KW max, donc non, il ne faut pas
3
je pense que là il te manque certaines connaissance en electricité !!!!!
tout depend de la section du fil de ton instal et de la protection qu'il y a dessus
deux scan huit lampes heuuuuu tu peu expliquer là:oo:
4
scan? qui parle de scan, le icolor est un changeur de couleur qu'on pourrait comparer à 4 halogènes de jardin mis ensemble avec des filtres de couleurs (la photo est là pour expliciter, non ?)

et pour en revenir à la question de base, une prise de courant est en général protégée par un disjoncteur ou un fusible de 16 ampères

attention si tu as du 10A, forcément çà réduit et là tu n'en mettras qu'un par prise

de plus juste pour rappel, n'oublions pas que la puissance active P s'exprime en watts et la puissance apparente S en VA

S = U x I

P = U x I x cos Phi (le Phi dépend de l'appareillage, 1 pour une charge purement résistive comme le trad, inférieur à 1 pour les appareils type scans lyres ou tout autre auto)




Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5
merci à tous pour vos réponses.
mais je crois que ma question n'était pas suffisamment précise...
en fait, dans chaque appareil, il y a 4 lampes de 500W. Ma question était sur le fonctionnement de base de l'appareil : est-ce qu'il y a des combinaisons où les 4 lampes de l'appareil s'allument en même temps, auquel cas on dépasse les 3600W et on disjoncte! ou bien est-ce que les combinaisons utilisent 3 lampes maxi et là on est bon!
je pars sur la base d'une prise 16A qui est ce qu'on trouve en général.
6
J'utilise ces projos et effectivement il est possible que les 4 lampes soient allumées en même temps (ça fait un espèce de blanc pas terrible..). C'est la raison pour laquelle je les branche toujours sur 2 prises (16A) différentes. Ce n'est généralement pas une grosse contrainte car je fais une alimentation électrique pour mes projos (le Icolor, des PAR 56 et 2 scanner HID 150) par coté de scène.
7
j'ajouterais même que par "prise différente" il n'est pas suffisant de choisir une autre prise dans la salle mais bien une ligne différente, qui propose a nouveau 16 ampères (suivant le disjoncteur).
je sais tout le monde est au courant :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 20:11:48 ]

8
merci à tous pour vos réponse.
je me suis lancé, j'en ai acheté 2 avec le contrôleur (ce sont des IMG Stage line, mais je pense que ça doit être pareil...).
en fait, pour les combi de couleur, il n'y en a qu'un ou 2 qui s'allument, à part pour le blanc où les 4 s'allument, mais bon, on les prend surtout pour les couleurs!
Donc on peut brancher sans risque les 2 sur une prise, il y a même de la marge.
9
Salut sinon tu prend un groupe électrogène mais c'est chère.
10
Lol.