Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboColor Pro 400
Photos
1/332
Martin RoboColor Pro 400

Sujet Réglages pour une meilleure luminosité.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 239 vues
  • 4 followers
1 Réglages pour une meilleure luminosité.
Bonjour
J'utilise 7 pro400 et 6 roboscan pro 518.
Ils sont en 250 msd/2
Ça donne ceci... je pense qu'il sont mal réglés car malgré le changement de la lampe, ils éclairent moins qu'avant... et c'est assez flagrant..
4333005.jpeg
J'essaye donc de leur faire une petite révision complète et m'intéresse sur le réglage de la lampe par les vis à l'arrière et au réglage du focus.
Mes questions bêtes : comment doit-on procéder pour obtenir le meilleur résultat et le meilleur flux lumineux ?
Pour le réglage de la lampe j'imagine qu'on regarde en mettant le projo vers un mur que le point soit au milieu ? Mais à quelle distance doit-on se mettre ? Faut il régler avec ou sans la lentille ?
Et pour le réglage du focus, quelle distance du mur également et comment savoir si le réglage est correct ?
Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 11:12:48 ]

2
Pour le réglage du point chaud, face mur, faisceau ouvert et net, il faut jouer sur les 3 vis pour trouver le meilleur équilibre entre puissance, homogénéité et atténuation du point chaud.
Pour le focus sur des machines où celui-ci est manuel, ça dépends surtout de tes distances de projections et dimensions de plateau/salle, le but est d'avoir ton gobo/faisceau net là où il se retrouve projeté.
3
La procédure est dans le mode d'emploi, le mieux serait peut-être d'y jeter un oeil. :clin:
4
Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer ça ;)
5
Salut, le coup de main, (ou plutôt le coup d'oeil..) vient avec le temps.
Quand on a plusieurs machines à régler, on commence à bien cerner le réglage quand on en a déjà réglé quelques unes.
Le problème, c'est que quand tu commences à trouver le "juste" milieu de réglage, un rapport entre les différents paramètres comme le précisé DJ jéjé, tu commences à avoir les yeux en compote ! car projeté sur un mur blanc ça fatigue la vue, il faut reposer un peu le regard à coté et revenir fixer le faisceau pour apercevoir les maigres améliorations ou dégradations.

C'est à force d'en régler qu'on prend le coup de main je pense. (effectuer le réglage avec une ampoule neuve est le mieux afin de partir d'une base seine).

Bon courage, et fais cela en plusieurs fois si tu as beaucoup de machines pour pas faire souffrir tes yeux.

A +