Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville HL 40 DMX
Photos
1/90
Stairville HL 40 DMX

Sujet Que vaut ce changeur de couleur 4 x 500 W à 159€ ?

  • 101 réponses
  • 27 participants
  • 22 625 vues
  • 24 followers
1 Que vaut ce changeur de couleur 4 x 500 W à 159€ ?
Bonjour,

En allant chez Thomann, j'ai vu que leur best des ventes est ce changeur de couleur Stairville (marque chinoise Thomann pour les lumières).

4*500W, 4 couleurs, DMX, mode auto, lampes à 1.5€ (chinoises) ou 4€ (osram GE), leger, pratique...

Pourquoi n'a-t-on aucun avis sur ce produit ?

Ce type de projo semble idéal utilisé par paire pour éclairer un petit groupe.
Je vois qu'il y en a un à vendre d'occaz (150€ c'est trop cher d'ailleurs car il coute 175€ fdpin chez Thomann) mais rien d'autre. Heureux possesseurs de ce HL-40DMX (et pas hl 400 dmx, merci de corriger) merci de nous donner vos impressions !

:bravo:
Afficher le premier post
51
bonjour je profite de ce forum pour poser ma question: étant donné que ces projecteurs ne sont pour moi pas le top du tout (pour en avoir vu en fonctionnement) pensez vous que ce type de projecteur http://eclairage.sonicprice.fr/prix/c.par-parabolic-aluminized-reflector,m.starway,parkolor,p.30884.html serait mieux pour être placé au dessus d'agrés ?
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
52
petit upmrgreen
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
53
Moi je dis plus rien... On va encore ironiser sur le fait que "Mr Jomo" déchaine ses flammes sur des projecteurs si formidables et absolument géniaux...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

54
t'inquiete pas mieux vaut un avis franc que pas du tout
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
55
heuuuuuuuuu sinon quelqu'un connaitai des changeurs de couleur en fresnel ayant fait leurs preuves? toujours pour mettre au desssus d'agrès????
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
56

 

Je connais les Trichroma de FLY, qui étaient sympa, mais ces machins existent plus depuis 10 ans (la marque existe plus non plus). Il y avait aussi les Griven Colorway, mais qui valaient une fortune, ils ont du en vendre 3, et j'ai jamais vu fonctionner.
Sinon, je te déconseille les changeurs chinois (qu'on voit dans toutes les marques bidon habituelles),
pour avoir vu marcher ça, ça coûte rien, mais ca vaut rien.
(ce genre là : )

http://www.nonstopmusiccentre36.com/DocUser/Final/OL/ABO44138/Site47560/Blocks/Block405505!_!wash_1200.jpg






 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 12:54:00 ]

57
et les robocolor pro 400 t'en pense quoi (je sais c'est pas un fresnel) ? j'en ai vu dans les annonces
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
58
ça dépends de ce que tu veux en faire.
Ensuite, il faut voir l'état. La plupart des Pro-400 qu'on trouve sur le marché sont rinçés. Ce sont des petits projecteurs qui ont été très très très utilisés dans les parcs (LE projo à tout faire...) et bien souvent, ils sont dans un état de délabrement avançé. Donc à voir...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

59
en fait ca serai pour les positionner au dessus d'agrés ( trapèze tissu corde etc ) afin de varier les couleurs suivant les numéros sans multiplier les source ( l'accroche des agrés prend déja bcp de place) je précise que je fait cela en tant qu'amateur donc dsl pour les questions a la c..mrgreen
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
60
bonjour,
jomo, les parkolor? ( que je ne connaissais pas avant de voir le sujet abordé ici), tu leurs reproches quoi? qualité du faisceau, des couleurs, mécanique peu fiable?
j'ai mes pro 400, pas encore utilisé en réel, mais le problème que je vois c'est pour passer d'une couleur à l'autre,  soit faut ramener le dimmer à zéro le temps de faire tourner les roues, soit on voit les changements de roue dans le faisceau, alors que avec la trichromie, ce problème ne se pose pas, j'en ai vu à 120 € d'occas.
maintenant vaut il mieux économiser et acheter des scanner?
sachant encore que de mon coté 6 spectacles par an c'est le max.

christophe