Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville LED PAR64 1W Pro Long
Photos
1/13
Stairville LED PAR64 1W Pro Long

Sujet Tests Stairville Par64 Led 1W long

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 5 740 vues
  • 6 followers
1 Tests Stairville Par64 Led 1W long
Je viens de recevoir ce matin mes Stairville PAR 64 LED 1W Pro Black Long.
En attendant les tests "visuels" avec photos, je peux vous apporter quelques précisions sorties de la notice (en anglais) :

- Modèle 36 LEDs, 1W
- Poids : 3 Kg
- Les différents mode de fonctionnement au choix sont :
auto change
auto fade
manual mode
DMX slave 5ch
DMX master 5ch
DMX slave 3ch
DMX master 3ch
a priori, dans les modes automatiques, la vitesse peut se controler par potentiometre, ou par la musique. Comme je ne vais pas utiliser les modes automatiques, ce n'est pas moi qui vous donnerais des explications sur ceux-ci...
Comme vous l'avez compris, en DMX, vous avez le choix entre le mode 3 canaux ou 5 canaux.
Le mode 3 canaux RVB :
1) Rouge
2) Vert
3) Bleu
Le mode 5 canaux :
Canal 1 :
0-63 RVG controle (CH2 rouge, CH3 vert, CH4 bleu)
Canal 2 :
0-255 Rouge 0% - 100%
Canal 3 :
0-255 Vert 0% - 100%
Canal 4 :
0-255 Bleu 0% - 100%
Canal 5 :
0-10 Pas de fonction, pas de vitesse
11-100 Controle vitesse rapide à lente
101-150 Pas de fonction, pas de vitesse
151-255 Controle de la vitesse by unit, music, potentiometer

Voilà pour les premiers éléments.
Juste pour info, à la fin du manuel, il est spécifié qu'il existerait dans la même gamme un modéle 24 LEDs 1W, un modèle 24 LEDs 3W, un modèle 36 LEDs 3W, cinq modèles de Par64 LEDs 5mm, et trois modèles de Par56 LEDs 5mm

Bon, maintenant, je vais m'attaquer au concret... les test avec mes petits yeux... à très bientôt !!
2
OK, génial, j'attends le résultat avec impatience!

Au faite t'en à acheter combien des petits bijoux comme celà car moi j'aimerais m'en acheter 8 soit 1200 € (haï ça fait mal)?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
Au faite si t'as un PAR dans le coin (peu importe la puissance du moment que tu la précise) se serait bien pour que je puisse imaginer ce que sa donnerai à côté de mes par 56 long. (laisse le en blanc d'ailleur, pas besoin de filtre).

Merci!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

4
J'en ai pris que 2 pour essayer... j'aime pas prendre trop de risques...
Si c'est concluant, je souhaite comme toi en avoir 8...
à voir...


....
5
Pour le test, je vais prendre une barre, et mettre un PAR56 300w, un PAR64 1000w, et le Stairville Par64 Led 1w...
En revanche, je ne ferais le test que demain car j'ai des rendez-vous cet après-midi...
A demain.

..
6
Pas de problème, ça marche.

A demain ! (vivement demain)

Régisseur Lumière et Poursuiteur

7
Jai hate de voir ca!

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

8
Music60, peux-tu nous dire pourquoi tu as choisi la version longue, plus lourde et plus encombrante que la version courte?

ps: je me doute bien que c'est pour que l'on voie moins l'effet pizza et avoir un faisceau, mais bon c'est bien d'avoir ton avis pour confirmer ou pourquoi pas; ajouter un plus!
9
Oui c'est interressant cette question. peux etre qu'avec une version longe on voit moins la pizza, mais que peux etre la luminosité est plus diminuée qu'avec un par classique?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

10
Peut-être que Music 60 pourra nous en dire 1 ou 2 mots là-dessus mais personellement je pense et c'est certain que celà permet de cacher l'éffet pizza et c'est exactement le même principe qu'avec un par 56 ou 64 long "classique" qui permet là aussi de cacher l'ampoule (c'est plus estétique).

En ce qui concerne le faisceau je ne pense pas que la luminosité en soit diminuée du fait que le projecteur soit long ou court.
Ce qui change c'est que le faisceau sera sans doute plus resséré (il bavera moins). C'est pareil avec un par 56 ou 64 (uniquement avec les lampes NSP):

Avec un par 56 ou 64 court vous aurez une "tache blanche centrale" mais ça éclaira quand même pas mal autour (à une distance raisonnable de 3 mètres).
En revanche avec un par 56 ou 64 long vous aurez là aussi une "tache blanche centrale" mais ça éclairera beaucoup moins autour (à une distance raisonnable de 3 mètres).

Est-ce le même principe avec les par leds ? D'après ce que j'ai dis et ce qui est donc mon avis: oui!

Régisseur Lumière et Poursuiteur