Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville Scroller CS600
Photos
1/29
Stairville Scroller CS600

Sujet Que donne ce changeur de couleur. Infos sur possibilités et utilisations

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 052 vues
  • 5 followers
1 Que donne ce changeur de couleur. Infos sur possibilités et utilisations
Bonjour a vous tous,

donc étant intéressé par des changeurs de couleurs, je voudrais en savoir plus sur ce produit.

Alors est il adaptable juste aux PAR 64 de Stairville? Court et long? ou bien a tous les PAR 64?



Ensuite d'apres ce que j'ai compris, il faut une alimentation pour 8 changeurs. Donc faut juste avoir la longueur de cable d'alimentation (en suppléments) pour aller aux différents PAR...



Donc sans connaître ce genre de produit, je suppose que chaque changeur à son entrée et sortie DMX de manière a pouvoir pour chaque projecteur avoir le choix de la gélatine sur chaque projecteur?



Ensuite je suppose aussi qu'il doit etre possible de changer des gélatines? Peut etre juste de changer de place celle installé? sont elle spéciale et adaptées au color change? ou du lee filter peut aller dessus? Adhesif spéciaux?


Ensuite lorsque l'on change de couleur en cours de spectacle, je suppose qu'il faut un petit temps pour aller d'une couleur à une autre?

Merci pour les infos, car je n'ai jamais utilisé ce genre de produits.

D'ailleurs je suis preneur de toute infos sur ce genre de produits...

Car en changeur de couleur, il existe pleins de produit (PAR à LED, Color change avec Roue, Systeme avec 4 halognes..)

amitiés a tous,

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
Les scrollers (c'est le nom de ce type de changeurs) sont en théorie adaptable sur n'importe quel projecteur trad. On les voit plus souvent sur des Par64, mais ca fonctionne aussi sur du PC, du fresnel, de la découpe ou même du blinders pour certains modèles.

Je n'utilise pas trop ce type de produit, mais habituellement le bloc d'alimentation fournis aux scrollers le data et le power (via un XLR4 le plus souvent). Parfois il faut même retourner à l'alim après le dernier changeur.
Ca dépend des marques quoi.

Tu peux bien évidement changer les gélatines et les ordonnées comme tu veux. J'imagine que les scrollers Stairville ont des gélatines de la même marque, mais tu peux sans problème mettre des Lee à la place. C'est très simple mais assez chiant : une fois découpée, tu aligne les gélatines dans l'ordre que tu souhaite, puis tu les scotch entre elle (des 2 côtés c'est mieux) grace à un adhésif forte température (ils en vendent a La BS).
Avec 4 ou 6 scrollers, tu peux facilement y passer une demi-journée..

Quoi qu'il en soit c'est un outil très pratique.
3
Merci pour les infos. C'est toujours agreable de te lire, tu donnes deja les bonnes bases aux choses...

Ben ensuite c'est vrai que je vois qu'entre un PAR 64, avec ampoule on arrive au niveau de 30 à 35 euro, avec un changeur on rajoute 200 euro environ, et c'est vrai que d'un coup l'on a 10 projecteurs en un... (plus ou moins)

je pense que cela peut être complémentaire. Et en effet, avoir 8 changeurs par exemple avec 8 PAR 64 qui peuvent faire un bon rajout à une installation traditionnelle...

ensuite le tout est de voir en effet dans les autres produits RGB,changeur, etc, les autres produits qui existe dans des prix équivalent, 200 à 300 euros. Et pouvant faire des choses sympa au niveau palettes de couleurs avec de la puissance lumineuse et sans tomber dans des ampoules qui ont des durées de vies de 50 ou 100 heures...

a plus

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

4

Citation : Merci pour les infos. C'est toujours agreable de te lire, tu donnes deja les bonnes bases aux choses...


Merci. Je ne connais pas les scrollers Stairville, donc je me contente d'indiquer les généralités de ce type de produit. :)

J'en connais qui vont t'en parler par contre.
5
J'ai fait sur AudioFanzine un reportage complet sur ces scrollers et je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà dit.

Il suffit de les lire: commentaires sur le produit, et aussi sur les forums de ce produit.

Salut à tous :bise:
6
Y'a un topic dans le forum au nom de
Starville CS600 color scroller

tu fais rechercher dans les foroms et cela doit etre le premier.

y'a pas mal de réponse dans ce topic.

Au niveau de tes questions :
Conçus pour des par64 court ou long

Il faut une alim pour au max 8 scrollers.
L'alim possède deux sorties, sur chaque sortie il faut mettre en serie au maximum 4 scrollers.

Les scrollers sont fournis avec des cables de 3m.
l'alim recoit le dmx et du 220V. Les cables vers les scrollers sont des cables spéciaux 5 points.

Il est effectivement possible de changer les gélatines. Mais cela demande de la patience, de la précision et du scotch probablement spécial.

Le temps de changement des couleurs est assez rapide. mais non négligeable
7

Citation : et aussi sur les forums de ce produit.



d'ailleurs, si un modérateur peut déplacer le topic "Starville CS600 color scroller" sur le produit et non dans la catégorie changeur de couleur ?
8
Oui tout a été dit ou presque sur ces scroller. Tu peux retrouver un CR sur le forum ip
9
Oui je viens en effet de voir. c'est super interessant et bien. Donc quand j'ai peu d'argent, j'irais certainement dans cette direction... A moins qu'entre temps les LEDs soient beaucoup plus performant et moins cher, ou qu'autre chose arrive dans des gammes de prix interessant.

merci en tous les cas pour les infos.

salutation a tous

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

10

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture