Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Voices Of The Empire
Photos
1/1
EastWest Voices Of The Empire

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque EastWest

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : EastWest lance Voices of the Empire

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 433 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : EastWest lance Voices of the Empire
EastWest Voices Of The Empire
Ils nous l’avaient promis pour l’automne dernier, mais EastWest a attendu l’arrivée des beaux jours pour lancer sa nouvelle banque vocale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Magnifique :) Mais QUID de la portabilité sur un projet muscial ... hate de voir les modulations disponibles.

3
Oh my god ! C'est peut-être le trailer le plus ridicule que j'ai vu depuis dix ans pour un produit audio. Que fait cette Mongol avec un sabre japonais ? Et pourquoi trempe-t-elle ses doigts dans l'encre ? Et pourquoi elle dégueulasse la carte ? J'imagine que c'est pour nous dire qu'avec la banque EastWest on peut faire de la musique de nanars gameofthronesques...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Los Teignos, n'en jette plus. Je suis déjà fan :)

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 13:30:02 ]

5
Bonjour tout le monde
Alors pour ce qui concerne le "trailer" comme vous dites
tout cela est très subjectif.
Et moi qui suit un utilisateur convaincu des banques Eastwest
j'attend surtout de voir la qualité de la banque qui reste le principal intérêt.
6
Tu as bien raison et je taquine, mais mine de rien, cette mise en scène marketing me met un peu mal à l'aise et, dans l'attente d'en savoir plus sur le produit, elle nous prépare à quelque chose de très discutable sur le plan artistique.

Si le ridicule du scénario est effectivement subjectif, ce qui l'est moins selon moi, c'est de mélanger à l'image deux cultures qui sont distantes de 3000 km, un peu comme si on disait que l'Espagne et la Suède, c'est un peu la même chose en mettant un matador dans un sauna, ce qui m'évoque ce sketch des guignols où la World Company divisait le monde en 4 : nous (USA), les pédés (Amérique du sud), les Bougnouls (Afrique) et les Nyakoués (Asie).

Bref, ils auraient mieux fait de faire une vidéo sur la banque elle-même pour montrer son usage et ses spécificités au lieu de ce genre de truc qui donne juste l'impression que l'éditeur veut coller aux clichés que se font les occidentaux de la culture mongole, plutôt qu'à la vraie musique mongole. Et là où cette vidéo fait mal, c'est que j'ai l'impression à entendre sa musique qu'elle traduit parfaitement la démarche qui a été celle d'EastWest en termes de direction artistique : j'ai eu beau chercher ce genre de cantatrice dans la musique mongol traditionnelle que cherchent à évoquer ces images pseudo-médiévales, je suis tombé sur plein de trucs passionnants vocalement, de quoi faire d'incroyables banques de sons très originales, mais sur rien qui ressemble à ces vocalises fusion passe partout. Idem pour le costume et la maquillage de la dame sur la jaquette, qui resemble à une Geisha tombée dans un clip de Björk ou une scène de Star Wars.

Après, je dis pas : c'est pratique et ça fonctionnera aussi bien sur le ralenti d'une bataille entre orcs dans les Terres du Milieu, entre vikings lors d'un abordage, entre chinois sur la grande muraille, et peut-être même que ça pourrait marcher sur un siège de Jérusalem ou sur un assault à la guerre du vietnam. Tant qu'on colle des violons convenus à la Hans Zimmer derrière comme dans cette bande annonce, ça marchera pour n'importe quel film hollywoodien et pour dire n'importe quoi. Du coup, ça marche même pour une fille qui trempe ces doigts dans l'encre pour jeter des sorts sur une carte, même si on mélange un peu toutes les cultures et toutes les époques (je serais très étonné qu'un mongol du 13ème siècle ait jamais utilisé une carte en latin aussi détaillée, mais bon le latin, les mongols, tout ça, j'imagine que c'est la même préhistoire vue de la Californie...).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 15:55:10 ]

7
Je viens de voir la vidéo sur le détail de la banque et consulté le manuel depuis le site de l'éditeur. Ce qui est cool, c'est que ça semble très bien sonner comme d'habitude avec EastWest. Mais ça confirme mes craintes concernant la démarche artistique et culturelle de la banque : on dispose de phrases et de mots dont on ne sait même pas ce qu'ils veulent dire ni même dans quelle langue ils sont. Pourquoi ? Parce qu'on s'en fout, comme quantité de compositeurs actuels qui utilisent des banques de chant en latin et se contrefoutent de dire ça ou ci, juxtaposant des mots ou des syllabes qui ne veulent absolument rien dire. Bref, ce n'est pas que cette banque ne m'intéresse pas, c'est juste que je suis contre son principe même.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 15:00:38 ]

8
Bah, ça va pas fort, aujourd'hui, Los Teignos ? On te sent tout chiffonou ?
9
Sur les amalgames subis par les asiatiques en France, je vous conseille cette petite lecture. Evitez si vous êtes fan de Gad Elmaleh et de Kev Adams.

https://www.nouvelobs.com/rue89/notre-epoque/20180420.OBS5500/c-est-penible-ces-chinois-qui-n-ont-pas-d-humour.html

Je suis tombé sur la news AF 'Voices of the Empire' quelques heures après avoir lu cet article. Du coup, j'ai eu un peu le même sentiment de gêne que notre Los Teignos.

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 15:13:32 ]

10
Pas chiffonou je te rassure, mais j'en profite dès que je peux pour sensibiliser les musiciens au fait que pour utiliser des mots chantés dans une composition, il faut que les mots veuillent dire quelque chose et, dans le contexte de la musique de film, qu'ils veuillent dire quelque chose qui soit cohérent avec l'image. Utiliser la banque de mots d'EastWest, à condition qu'elle permette des phrases correctes (ce dont je doute), ça veut donc dire recourir à un parolier Mongol sans quoi on risque de bien faire de la merde.

On serait tous atterrés si EastWest sortait une banque de chant français et qu'on se retrouve demain avec une chorale qui chante : "baaaguette, cameeeembert, rendez-vous béret basque montmartre accordéoooon...". Et je soupçonne fort cette superbe banque de sons de faire de ce genre de choses en mongol, même si j'imagine que ça devrait suffire pour faire la musique d'intro du sketch de Gad El Maleh et Kev Adams. :mdr:

Allez juste un peu de musique mongole pour finir avec pas mal de chant diphonique qui est très caractéristique de la musique mongol mais qui semble absent de la banque d'EastWest :





__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 15:57:08 ]