Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zero-G Vocaloid Prima
Photos
1/1
Zero-G Vocaloid Prima

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Zero-G

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [NAMM] Vocaloid Prima

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 571 vues
  • 5 followers
1 [News] [NAMM] Vocaloid Prima
EastWest présente au NAMM la nouvelle chanteuse virtuelle de chez Zero-G : Prima.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant tout ça :bravo:

Bien entendu pour apporter un jugement de valeur il nous faudrait connaitre le prix et avoir des samples :(

_______________________

Loud and Clear.

3
J'attends d'entendre les démos et d'avoir une version d'essai car si c'est dans la lignée de Léon et Myriam...
4
En fait il s'agit d'une nouvelle version du moteur de vocaloïd.

Comme d'habitude, le discours commercial est super convainquant et on a l'impression que l'on a atteint le saint graal ... jusqu'à entendre les démos !
Je n'entend pas de différences flagrantes avec l'ancien moteur. Cela sonne toujours aussi synthétique sur certaines transitions.

Des démos ici http://www.zero-g.co.uk/index.cfm?articleid=1004

A part "Prima Lakme Flower Duet" qui s'en sert vraiment pas mal (dû au fait qu'on entend moins les imperfections puisque elles sont deux)

En revanche, pour les gens qui ne savent pas chanter et qui n'ont pas de pièce insonorisée ce genre de vsti est vraiment pas mal pour faire des choeurs. Pour s'en convaincre écoutez la démo "Little Bird" sur cette page
http://www.zero-g.co.uk/index.cfm?articleid=802

Comme quoi je ne fais pas que descendre ce logiciel.


Maintenant à chacun de se faire son opinion...
5
Je reviens sur mon avis.
Après avoir réécouté toutes les démos officielles des anciennes collections (léon, lola, miriam) je trouve qu'il y a quand même un léger mieux (ou bien les anciennes démos étaient vraiment trop pourries)

Ceci dit même les anciennes collections sont appréciées par certains utilisateurs à en croire les avis postés sur audiofanzine.
Pour faire de la musique expérimentale pourquoi pas...

Pour faire des choeurs aussi.

Pour remplacer une vrai chanteuse même moyenne (avec tous les plugs-in disponibles aujourd'hui on fait des miracles...) je dit non.

Cela n'engage que moi.
6
Ouarf, ça fait un peu prouesse technique comme le "robot qui joue du piano tout seul" : c'est bien pour une foire, quoi ... On reste quand même loin de la musique. Et puis en y réfléchissant - et même en disant "OK Computer" - rien que l'idée me fait un peu peur, pas vous ?
7

Citation : rien que l'idée me fait un peu peur, pas vous ?


Non pas moi.
Quand on est simple compositeur amateur, qu'on veut juste se faire plaisir à faire une petite chanson sans prétention... et bien vas trouver une chanteuse intéressée (même une chanteuse de karaoke lol).
Tout ce qui permet de créer sans contrainte est bienvenue. Je suis de ceux qui espèrent qu'un jour on pourra aboutir à un bon résultat en terme de synthèse vocale (soit par pure synthèse soit par samples)