Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un Hi-Hat bien spécifique

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 069 vues
  • 5 followers
1 Cherche un Hi-Hat bien spécifique
Hellow, voilà quelque temps que je souhaite remplacer mon Hi-Hat Zildjian ZXT...et j'ai du mal à trouver ce qui me convient ( de préférence chez Paiste ou Meinl ).

J'ai une idée bien précise du son que je recherche mais j'aurais du mal à l'expliquer... Je vais quand même essayer :

-Aigue : Pas agressif, mais cristalin

-Versatile : très sensible au changement d'intensité de la frappe

Et j'aimerais que le son, ( lorsque Hi-Hat ouvert ) soit uniforme.
Je m'explique :
sur les Hi-Hat trop épais j'ai remarqué que l'on pouvait entendre distinctement les chocs entre les deux cymbales, même lorsque l'ouverture est peu importante...

Je sais c'est un peu confu, mais dans ma tête je vous rassure mais si quelqu'un comprend ce message qu'il me fasse signe et qu'il me donne des références :mdr: ...
2
Woaw je voie un peu ce que tu veut dire par on entends les 2 chapeau ce toucher moi aussi je n'aime pas trop ce son, en gros tu cherche un hit-hiat assez fin avec un son clair mais qui c'est ce faire entendre si tu te met à le cogné?

J'ai pensé un hat de plus petite taille peut être? genre 13 pouces.

Mais tu est prêt à mettre combien dans ton charley? tu en à déja essayer d'autre? Parceque je sais que le zxt c'est pas super super non plus donc peut être sa vient de la aussi.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
J'suis prêt a mettre environ 200€ et j'ai pas forcément envie de prendre du haut de gamme.
J'en ai pas essayé énormément, je me fie surtout aux samples du site Paiste qui sont fidèles, j'ai pu le constaté... et c'est pas forcément les haut de gamme qui me plaisent le plus.
Je suis pas contre l'idée de prendre un 13".

Le son du Medium Hi-Hat Paiste Alpha me plait assez ( si ça peut vous donner une idée du son que je recherche aussi... ) :
Medium Hi-Hat Paiste Alpha
4
J'ai ecouter il à un son sympa bon l'idéal est de l'essayé parceque suivant l'environnement etc... on à pas toujours le même son, mais par contre je trouve plutôt qu'il à un son grave mais en 13'' ce sera plus aigu c'est sur.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Oui cherche du coté des 13 pouces.
Ta écouté le sound edge 2002?
sinon le signature dark crisp a l'avntage d'avoir un bottom très epais pour les aigues et un top tres fin pour les nuances: http://www.paiste.com/products/cymbals/signature_hi-hats.php
6
Ben à priori je vais prendre un Paiste Signature Heavy Hi Hat d'occaz' à 220 € :langue: !

Merci the wait
7
Merci merci ...t'etais pas obligé
merci encore
8
Hé, sinon, tu peux combiner deux charleys si t'as de l'argent.
ça se fait rarement mais par ex chad smith fait ça...
9
:up:

J'ai pas trop accroché le Heavy Hi-Hat Paiste Signature...
10