Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les paiste "RUDE" et pas les Z custom?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 646 vues
  • 0 follower
1 Pourquoi les paiste "RUDE" et pas les Z custom?
Je souhaite changer mon set.
frappant comme un bucheron et étant fréquement sujet à la casse (plus de baguette tout de même) je desir savoir les réelles difference entre ces 2 types de cymbales.
merci.
2
Salut,

Citation :
Je souhaite changer mon set.
frappant comme un bucheron et étant fréquement sujet à la casse (plus de baguette tout de même) je desir savoir les réelles difference entre ces 2 types de cymbales.
merci.



Marque: Paiste:
Série: Rude
Alliage: B8
Martellage: X
Finition: Brute


Marque: Zildjian
Série: Z Custom
Alliage: B20
Martellage: Z
Finition: Polie

Autant dire qu'elles n'ont rien de commun.
3
Si ton critère est seulement la solidité, prends sans hésiter les rude:
elles représentent ce que tu trouveras de plus solide sur la marché (et c'est un fracasseur de cymbales qui te le conseille) :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
4
Hello,

J'avais le même pb de choix il y a quelques mois concernant les Rides. Au delà des aspects solidité (je pense que les 2 modèles se valent - cf. expérience de potes batteurs) et type d'alliage, mon choix s'est finalement fait en allant tester ces 2 modèles en magasin (Baguetterie à Paris). Car en général quand on s'oriente vers ce type de cymbale, on recherche surtout un son spécifique notamment au niveau de la cloche ==> les pings mortels quand on joue du Metal par exemple !! J'ai choisi la Rude Power Ride 20". Jouant du Rock puissant, Punk, et Hard c'est Tip Top pour ne pas se laisser envahir par les guitares, et les musicos de mon groupe ont bien entendu la différence avec cette nouvelle cymbale ==> super son en frappe ride standard et son de cloche mortel.
J'ai longtemps hésité en faisant mes tests - assourdissants pour les Clients du magasin :-)) avec la Zildjian Z et c'est finalement le son de la Paiste que j'ai préféré .... et l'aspect physique également.
Maintenant je suis dans une période où je m'attaque à jouer du Metal et j'ai déjà en tête (manque plus que les dollars !!) de m'acheter une Zildjian Z 21"" Mega Bell Ride parce que là le son de la cloche , au delà de son diamètre (on est sûr de ne pas taper à côté quand on joue dans le noir !!) , est vraiment hallucinant.

Concernant les Crash (j'ai également qqs projets à ce niveau), cela dépend des tailles et une fois plus du son que tu recherches. Personnellement je pense carrément me faire un mixe en puisant dans les 2 séries tellement les 2 séries me plaisent !!
Concernant les charley je n'ai pas fait de test

Suis mon conseil, va faire un test grandeur nature tu gagneras du temps ... mais tu perdras tes dollars :-))

Phil
5

Citation : va faire un test grandeur nature tu gagneras du temps ... mais tu perdras tes dollars :-)



+1

On peut demander leurs avis à d'autres batteurs, et ça peut servir, mais il il est vrai que rien ne vaut un test par soi-même, on le dira jamais assez.
6
+1 pour le test, c'est le mieux quand c'est possible...

... sauf qu'au niveau solidité, ca ne lui apprendra pas grand chose en l'occurrence, c'est plus le feedback des batteurs qui va l'aider je pense :clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
7
On en revient souvent à la meme chose, rien ne remplacera jamais un test ...car la 1ere analyse de LeBucheron est tout à fait correcte : ce sont deux series completement differentes ...

avec un petit avantage financier pour les "rude" si tu choisis l'option "occas" ...on en trouve un peu plus facilement sur le marché

maintenant, c ton oreille qui va décider ....