Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paiste innovation

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 621 vues
  • 3 followers
1 Paiste innovation
Bonjour à tous,

J'ai récemment fissuré mon charley et je suis donc à la recherche d'un nouveau. Le Zildjian A Custom me tenterait bien, mais je ne l'ai jamais testé..
J'ai été faire un tour chez mon revendeur local, et j'ai testé quelques modèles de chez paiste : 2002, Twenty et... Innovation.
J'ai été beaucoup plus convaincu par ce dernier que par les autres. Mais celui-ci ne se fait plus. Il est neuf et il me le vendrait à 250€.

Que pensez vous de ce charley (14" classique..) ? Vaut-il le coup ?
2
salut dis nous quel genre de musique tu pratique  et ont te dira  quel hit hat  choisir   voila   salut  .
3

Salut, j'aime jouer de tout : un peu de jazz, pas mal de trip hop et de rock, un chouilla de métal.

4
l'important est surtout que ce charley te plaise ....
maintenant, il est assez difficile d'avoir des avis sur ce hh car peut vendu tout de meme...tu peux te dire qu'il n'y a pas de risque, il a tout de meme bonne reputation .....
maintenant, le prix, si on se base sur le fait que ce soit un hh fabriqué main (rassurez vous, il y a toujours des operations mecanisés de toute facon)..., et que ce soit un mag qui le vende, il est normal de le retrouver à 250 roros. ça aurait été moins cher chez un particulier, mais certainement introuvable....
je dirais pour finir que tu as là, pas forcement un instru d'exception, mais quelque chose de tres tres bien ...........
5
Il me plais, c'est le cas. Mais je suis un peu pris au dépourvu. J'étais à deux doigts d'acheter une crash, j'avais des sons qui raisonnaient dans ma tête, des idées bien claire. Mais ce n'est pas le cas pour le charley. Je le trouve super, il sonne vraiment bien, mais je n'ai pas de "référence", je n'ai pas de quoi le comparer à d'autre modèles haut de gamme, à part le 2002 (qui m'a d'ailleurs moins plu).

Mais ce que tu dis me rassure, je pense que je vais me laisser tenter. Et puis, ça serra quelque chose d'assez original, et ça, j'aime !

Je vais essayer de le tester sur une batterie cette semaine et pas debout au milieu du magasin, et je pense que je vais me le prendre.

Merci !
6
Bonjours à tous, désolé de taper l'incruste... mais vous parlez Hit Hat...
En fait je me décide enfin à changer certains élément de ma batterie qui date un peu, et je ne veux pas me rater...
Je fais du Reggae traditionnel en "one drop" très, mais alors très tourné vers le Hit Hat (et le Rim Shot).
Je compte faire des prises de son très propres et très claires (très cristalines), et il m'est pour l'instant difficile de tester plusieurs modèles.
Je suis prêt à mettre le prix. Que pensez-vous du Hit Hat Zildjian 13" K Light. Et quel pied de Hit Hat me conseillez-vous (le mien couine, c'est une horreur). Merci beaucoup pour vos réponses. Amicalement.
7
citation :
Que pensez-vous du Hit Hat Zildjian 13" K Light.

que du bien mon gars ...

quand au pied ...honnetement, tellement de marques/modeles ...et puis, la forme de la semelle, la reponse et/ou regalge du ressort ...il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte qu'arrivé un moment, il vaut mieux se déplacer et essayer ...
c un peu plus complexe qu'un simple pied droit pour cymbale
8
Merci à toi the wait. C'est cool.
9
mais une petite chose néanmoins, du metal qui couine n'a souvent besoin que d'un bon coup de nettoyage et de quelques gouttes d'huile (type machine à coudre, ya rien de mieux)
10
OK merci.