Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages charley

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 213 vues
  • 3 followers
1 Réglages charley
Salut à tous,

Ma question est peut être d'une évidence absolue pour vous, mais moi je ne suis pas batteur.
Donc, honte à mon batteur si c'est évident, puisqu'on en discutait lors de notre dernière répète :mdr: !

Gavin Harrison, lorsqu'il joue sur son charley position ouvert, lorsqu'il tape un peu fort, a les deux cymbales du charley qui bougent...

Est ce dû à un réglage particulier? Est ce un charley particulier?

Dans l'exemple en vidéo, à 00:13, on voit ce que je veux dire.

Désolé pour l'explication, mais j'ai du mal à décrire le problème (qui ne doit en fait pas en être un :-) ).

2
Je pense que la clé du mystère réside dans le type de tilter utilisé ainsi que le serrage de ce dernier. Par exemple, j'utilise un tilter de ce type : 1952293.jpg qui laisse + de mouvement à la cymbale supérieure grace aux 2 demis sphères en caoutchouc par rapport à des feutres classiques !

En espérant avoir éclairci l'énigme !

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 19:28:00 ]

3
C'est cool, je viens d'apprendre un nouveau mot!

Merci pour ta réponse! Je pense que ça va bien nous éclairer!
Par contre, je ne vois pas la photo dans ton message... Si jamais tu as le temps de m'envoyer le lien se serait parfait!
Merci encore Shmeuh ;-)


Edit : j'vois la photo :-) Merci!

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 20:28:09 ]

4
http://www.musiciansworkshop.com/images/tama_drum_setup/drumset_hi_hat1.jpg

Pour moi c'est plutôt la pièce bottom seat de l'image qui permet ça, plus le fait que le batteur relâche la pression sur la pédale...
Ce pour tous les charleys et sans réglage particulier...
5
Merci de ta réponse Lapin.
Y aurait il un problème sur le bottom seat de mon batteur alors?Ou alors Charley trop serré?

6
Ton batteur, il relâche bien la pression au pied lorsqu'il frappe? Parce qu'effectivement si tu appuies comme un âne sur la pédale ça ne bougera pas :noidea:
7
Bah écoute, je regarde pas ses pieds en répète, mais je vais lui en toucher un mot... Je vous tiens au jus!

Merci encore de votre aide!