Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buffer or not Buffer ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 753 vues
  • 4 followers
1 Buffer or not Buffer ?

Bonjour à tous, je possède cette pédale en fin de chaine de ma boucle d'ampli lampe ... j'ai entendu dire que toutes les pédales Boss servaient de buffer pour récupérer du signal, perdu par la longueur des câbles, est-ce vrai pour la CH-1 ? ... en même temps, j'utilise un système HF pour ma guitare, relié à mon accordeur bypass et 6ml de câble (bon) pour aller à l'input de l'ampli ... dois-je ajouter un buffer sur ce routage, ou placer la CH-1 au tout début , si elle a bien la fonction buffer ?

Merci de votre aide ?

Let's Rock !

2
Citation :
Boss website

CH-1: Super Chorus

Input Impedance
1 M ohms
Output Impedance
10 k ohms or greater
3

...ce qui veut dire qu'elle transforme l'impédance de haute à basse en sortie, ce qui est bon pour récupérer du signal ? ... le problème est qu'en début de chaine, devant les satus, elle n'a pas du tout le même rendu, dois-je donc ajouter un autre buffer, juste après la guitare, pour récupérer du signal, ou bien n'est-ce pas utile pour 6ml de câble ?

Let's Rock !

4
les questions que tu devrais te poser à mon sens seraient:
- est-ce que mon son me plait?
- en essayant direct guitare-ampli, est-ce que j'entends une différence et si oui, est-ce que je préfère comme cela ou pas?

s'il y a au moins un non alors il te faut sans doute un buffer ;)

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

5

...ah, d'accord ... donc, pour moi, vu que je ne note aucune différence flagrante entre 1,5 m ou 6m de câble entre la guitare et l'ampli, pas plus qu'avec mon PB inséré dans la boucle ou non, je reste comme je suis ... je pensais que cette histoire de buffer était une règle essentielle à respecter ...

Merci l'ami icon_aime.gif

Let's Rock !

6
Citation de Sat'Ryani :
...ce qui veut dire qu'elle transforme l'impédance de haute à basse en sortie, ce qui est bon pour récupérer du signal ? ... le problème est qu'en début de chaine, devant les satus, elle n'a pas du tout le même rendu, dois-je donc ajouter un autre buffer, juste après la guitare, pour récupérer du signal, ou bien n'est-ce pas utile pour 6ml de câble ?


Le choix de sa place dans la chaine c'est à toi de voir, si elle pourrie le son de tes distos lorsqu'elle est placée en amont, met-la en aval :-D
Si la mettre après ne te convient pas parce que tu veux absolument ton chorus avant les distos, il te reste la solution du looper.
7

...non, non, pas de problème, la CH-1 dans ma boucle, juste avant mon Delay, ça me va très bien !

Let's Rock !

8
On s'en fout des buffers dans une boucle!
9

...ah oui, c'est vrai ! ... quand je choisirai un boost ou OD à mettre juste après ma gratte, je n'ai qu'à en choisir une qui ait la fonction buffer, et pis valà ! ...enfin, si ça existe ...

Let's Rock !

10
Un buffer pourquoi pas mais si tu as 3 pédales aucun intérêt.