Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Polychorus Mk2
Photos
1/147
Electro-Harmonix Polychorus Mk2

Sujet Le mode Flanger du Stereo Polychorus

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 131 vues
  • 2 followers
1 Le mode Flanger du Stereo Polychorus

Bonjour,

à la recherche d'un bon flanger stéréo il m'a semblé que le Stereo Polychorus de Electro Harmonix pouvait être un bon investissement. Il est malheureusement assez compliqué d'obtenir des informations précises quant à son mode Flanger (contrairement au mode Chorus dont les capacités sont vantées un peu partout sur le net), c'est pourquoi, avant de tenter l'achat, j'aimerais trouver ici quelques réponses simples à mes questions idiotes :

-la stéréo est-elle bien présente en mode Flanger ? (on parle beaucoup de la qualité de la stéréo de cette pédale, mais jamais vraiment à propos du mode Flanger)

-j'ai lu que ce même mode Flanger était capable de restituer des sons similaires à ceux de la Deluxe Electric Mistress, est-ce bien le cas ? (j'ai pu tester la DEM, elle m'a plu)

 

Il me semble que c'est tout...
Merci d'avance !

2

Je sais, la réponse vient un peu tardivement...Presque 2 mois plus tard, mais mieux vaut tard que jamais. Alors oui, le mode flanger peut sans trop de problème restituer des sons similaires à une Deluxe Electric Mistress. Et c'est stéréo.

Je te mets une petite démo réalisé par un clavieriste, où il utilise pleinement le mode stéréo. Je trouve la spatialisation du son vraiment étonnante avec cette pédale. Pour ma part, je l'utilise également avec des claviers, le Rhodes ou certains synthés analos mono qui n'ont aucun effet à bord.

https://soundcloud.com/navs/electro-harmonix-stereo-poly-chorus-demo

Pour le prix où on la trouve actuellement, je trouve presque dommage d'acheter un Small Clone et un DEM quand on peut avoir le tout dans un seul boîtier, et stéréo en plus...C'est une de mes pédales favorites que EHX a sorti jusqu'à ce jour.