Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone Choralflange
Photos
1/47
Fulltone Choralflange

Sujet Help!

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 339 vues
  • 3 followers
1 Help!
Salut à tous heureux possesseurs d'un choralflange
après plusieurs tests et une alimentation nickel, je décèle une ronflette sur le mode flanger en position narrow,comme un léger petit crunch.
est-ce le cas sur tous les choralflange ou bien c'est le mien qui déconne?
J'insiste bien sur le fait que tous les autres modes fonctionnent nickel.
j'arrive à l'éliminer en baissant le gain d'entrée par le potard de volume de ma gratte, mais bon j'aimerai bien ne pas avoir à faire cette manipe.
Si quelqu'un peu me donner un conseil?!
2
Tu utilise quoi comme alimentation ?

Parce que la ronflette peut tout simplement être plus audibles avec ce réglage mais etre présente tout le temps. Avec des transfo autre que les BOSS on a de sacré parasite.

Moi aussi j'ai des souci de ce genre avec mais pas spécialement dans ce mode là, il a tendance à crucher un peu de toute façon il me semble.

Si tu peux présisier un setting où tu n'a pas le problème du tout et un settng ou tu l'as + quelques détails sur ton matos histoire de pas être trop éloigné je peut tester ce que ca donne et te dire ce qu'il en est.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
3
Ok,
je joue avec une strat fender deluxe hss sur hiwatt custom 100
mon alimentation est un visual sound one spot.
les modes chorus narrow/wide et flange wide sont nickel
uniquement le mode flange narrow on s'en apperçoit surtout lorsque le rate est à zéro, surtout dans les graves.
c'est pas non plus hyper dérangeant mais c'est quand même là!
Lorsque je joue de façon lente , en laissant le flange suivre sa courbe, je l'entends légèrement cruncher, ça ne vient ni du depth qui serait trop puissant, ni du petit potard de gain mais malheuresement bien de l'effet en lui-même, c'est dommage, je sais que je suis pointilleux mais c'est pour moi un critère de qualité le fait d'obtenir un signal propre!
4
Wahou ... Hiwatt + star ... ca doit faire du bon son ça (tu fait du Pink Floyd).

Donc si je résume les réglages qui poseraient problème :

Modes : Flange + Narrow
Rate : proche de zéro
Depth : ? peu importe visiblement ... idem pour le DT.

Je testerai ça dès que possible et je te dirais ce qu'il en est de mon coté.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
5
Est ce que tu as essayé avec une pile ?

Si non je te conseillerais d'essayer.... Dans le cas ou tu as troujours la ronflette c'est que le problème est ailleur.


Tiens moi au jus
6
Oui j'en ai oublié cette idée mais bien évidemment avec une pile tu sera fixé assez rapidement sur l'origine de la chose.

Les problèmes que j'avais avec ma première alimentation ont disparu tout de suite en utilisant une pile. Ce qui m'a ensuite amené à vérifier avec un autre transformateur.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
7
Bon, j'ai testé le choralflange avec une pile et le problème a persisté.
J'ai finalement opté pour la seule solution potable, baisser le gain d'entrée par le potard de volume de la gratte.
J'avais déja constaté ce phénomène sur mon chorus maxon cs9 pro!
C'est peut-être une caractéristique propre à certain chorus, étant donné qu'ils boostent légèrement le signal d'origine, enfin bref rien de bien grave , l'essentiel est de trouver la bonne solution sonore, et après tout certains appréciront peut-être ce léger crunch qui apporte un son plus sale(vintage si on veut!)
8
Tu n'as pas un problème de câble ??? Sinon est ce que ta choralflange est au milieu d'autre pédale ? Si oui lesquelles.....
9
Non mes câbles sont en parfait état, ce sont des "planet waves" et il n'y a rien d'autre entre ma gratte, mon choralflange et ce super hiwatt custom 100!
10
Désolé de ne pas avoir encore fait les tests ... mais en ce moment j'ai pas mal de souci à règler (avec les red witch toujours en transit hasardeux)

Mais promis dès que je les ai je regarde tout ca.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"