Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton CH-100
Photos
1/15
Harley Benton CH-100

Sujet z'ont fait aussi bien que BOSS ?!!!!????

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 062 vues
  • 2 followers
1 z'ont fait aussi bien que BOSS ?!!!!????
Salut tout le monde

Mis à part le powerplant je ne prends rien de chez Harley Benton parce que je m'en méfie comme de Berhinger, mais là en voyant deux avis concernant ce chorus, où même le plus négatif est très élogieux, je suis scié.

Allez rassurez-moi, ça doit bien pêcher quelque part ? c'est pas possible qu'on soit obligé de virer nos BOSS, EHX etc.... au profit de cette marque ?

Hallucinant !

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 08:58:22 ]

2
salut, à mon avis, c'est de la "copie" chinoise. Dans le sens où un chorus n'est plus vraiment extraordinaire à développer, il y a peu de prise de risque technologique. Ensuite, en miniaturisant et en produisant en grande série, facile de casser le prix.
D'autant que la demande explose (finie la musique occidentale produite uniquement en Europe et Amérique du Nord, bienvenus les pays émergents qui mélangent leur traditionnel avec le "son internationalisé").

Là où le bât blessera (peut-être), c'est que lors d'une panne, ta HB sera peut-être irréparable, ou pas, ou pas plus qu'une Boss. Qui sait ?

Enfin, Boss/Roland se repose/reposait encore beaucoup sur une image de marque qui commence à dater (années 80, limite 90). Les nouveau musiciens sont beaucoup moins argentés que nous (plus jeunes et souvent ailleurs qu'en Europe et Amérique du nord) donc plus faciles à toucher avec des grandes séries moins chères, donc ils rentabilisent leur miniaturisation...

En ce qui me concerne, il existe tout un tas de multi effets et pédales (made in China pour la plupart) qui font aussi bien, voire mieux que les célèbres marques Américaines et Japonaises de la fin du XXe pour des prix dérisoires. Et le pire, c'est que ces prix s'effondrent rapidement dans le marché de l'occasion (à cause de ces grandes séries).

On n'est pas obligés de "virer" nos Boss et EHX (surtout qu'ils ont recommencé à innover ces derniers temps), mais il est bon de savoir que le marché change. Les nouveaux fabricants sont dynamiques et pratiquent des prix agressifs. Ils voient ce qui marchent et le produisent à moindre coût, puisque la technologie n'est plus secrète.

On sait que les gratteux sont très conservateurs (on aime le vintage, hein !), mais là, les changements s'accélèrent rudement !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Sûr que niveau réparation vaut mieux oublier. Et si une de mes BOSS tombe en rade, je ne sais pas souder, donc ce sera pareil :??:

Copie chinoise, c'est plus qu'évident. Mais BOSS est lui-même également fabriqué en Chine depuis quelques années donc l'un ou l'autre....

gratte grattounette.....

de la mizic

4
"Aussi bien que Boss" ???
Heu... Vous êtes sûr que c'est un compliment, ça ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5
:noidea: vu le prix des pédales, je reste un peu sceptique et j'en reste à mes BOSS et EHX, mais si on lit les avis de ceux qui en possède ça n'a pas l'air mauvais...

Il y a quinze jours, j'ai encore vu un guitariste avec l'accordeur (copie de la célèbre TU de BOSS) de cette marque ; pour le reste il avait quand même du MXR et EHX

gratte grattounette.....

de la mizic

6
x
Hors sujet :
Citation de Ex :
"Aussi bien que Boss" ???
Heu... Vous êtes sûr que c'est un compliment, ça ?


On ne va pas relancer le débat, mais oui, Boss a aussi fait des pédales qu'on pourrait qualifier de "grands classiques" voire "mythiques" pour certains... Chorus Ensemble, DM-2, SD-1,etc., maintes fois recopiées/modifiées par des marques boutiques, et présentes sur moult pedalboards de pros :noidea:.

7
Citation :
c'est que lors d'une panne, ta HB sera peut-être irréparable, ou pas, ou pas plus qu'une Boss

une pédale qui ne marche plus, même BOSS, à moins d'avoir une bonne grosse soudure défaite, il n'y a pas grand monde qui ira passer des heures à chercher le composant HS pour le changer.
donc au final le "potentiel de réparabilité" ne change pas grand chose à mon avis.
en revanche, il faut bien sûr que les pédales cheap ne tombent pas en rade au bout de 3 semaines. Pour l'instant, force est de constater que ça tient plutôt la route (j'ai notamment du joyo et du berhinger à la maison)

pour avoir testé ce genre de produit, on est peut-être parfois en dessous de l'originale, mais l'économie est telle que ça peut rester un bon choix pour compléter son pédalboard.