Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall SV-1 SuperVibe
Photos
1/62
Marshall SV-1 SuperVibe

Chorus Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet Comparaison par rapport à Electro-Harmonix Small Clone ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 729 vues
  • 6 followers
1 Comparaison par rapport à Electro-Harmonix Small Clone ?
Voila je voudrais un petit comparatif entre les 2 sachant que le prix est à peut près le même en occaz merci :clin:
2
Bah moi je cherche un chorus au son assez chaud, mais ce qui me rebute un peu avec l'EHX c'est le format de l'alim, mais bon finallement je me dis que c'est pas grand chose quand au resultat obtenu :aime:
3
C'est quoi le problème avec l'alim?
4
C'est du 500mA si je me souviens bien...
le son de l'ehx est très bon!
mais cette pédale ne supporte pas d'être insérée dans une boucle d'effet (distortion, chute de volume, perte de fréquences...)
5
J'ai essayé les deux dernièrement. Ma préférence va indubitablement au Small Clone qui possède un son plus chaud et surtout plus marqué. Le chorus du Supervibe de Marshall est un chorus vraiment trop discret à mon goût, même en poussant les potards au maximum.
6
Petit débutant dans le monde de la guitare, j'aimerais savoir laquelle des deux collerait mieux à un style de musique genre Oasis. Mon choix n'est pas déterminé, étant donné qu'elles ont pratiquement le même prix.

Merci pour les réponses que vous m'apporterez :8)
7
Dsl ca na pas de raport mais je sais que cobain utilisé une small clone poutant j'ai jamais remarqué un chorus dans ca zik.... :???: y'a quelqu'unqui me dit que j'ai un probleme d'audition ou bien.... :|
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
8
"come as you are" aussi
9
J'ai pas encore vraiment essayé la marshall mais je pense que ca ne va spa starder (demain certainement). Ceci dit je l'avais surement déjà essayé y'a un moment en magasin et sans même avoir besoin de faire appel à ma mémoire il y'a déja deux chose qui font une sacré différence entre ces deux pédales.


Le gros plus de la Marshal ou le gros moins de la small clone c'est qui niveau possibilité de réglages y'a pas photo. Dans un chorus versatile on a au moins accès à la fréquence du LFO (Rate) à l'amplitude de l'effet et éventuellement une balance son direct son avec effet. Ces contrôles sont présents sur la Marshal ce qui la rend indiscutablement plus polyvalente que la small clone ...


Mainteant ... le son Electro Harmonics y'a pas photo ... si on aime rien ne peut le remplacer. Donc essayez d'abord la small clone si le son vous plais vraiment et que le fait ne pouvoir changer que la vitesse du chorus ne vous gènes pas foncez, prennez la EHX.


Personnellement je suis en pleine recherche de chorus ... et j'ai besoin de plus de réglage qu'un simple rate (ca me gène pas pour un phase shifter mais pour un chorus, si). je vous en direz plus si besoin au fur et à mesure des mes recherches.

Pour info le BF3 de chez Boss est intéressant en étant pas trop exigeant sur les possibilités de réglages on peut en faire un chorus parfaitement satisfaisant en son clair (en saturation on entend un peu trol le flanging à mon gout). Elle permet aussi de faire un gate ce qui peut également servir à faire trémolo. Trois effets en un ca reste intéressant pour un prix assez raisonnable. Quand au flanger qui reste quand même le but initial de l'effet bah il ets pas mal du tout (à priori the Cure utilise du Boss donc pas de raisons de bouder cette marque comme c'est parfois le cas pour d'autre types d'efets).

Bref jettez y un oeuil avant de vous décider pour un chorus on ne sais jamais.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
10
Alors j'ai fait mes essaie hier et j'ia déjà deux petites correction a apporter :

Les Small clone possède un controle de depth, mais c'est plus un bouton "color" comme sur la small stone. Ceci dit son efficcacité ets du même ordre en haut le chorus est très prononcé en bas beaucoup moins, pour certaine personne ces deux seuls réglages doivent pouvoir suffir largement.

Quand au son ... bah c'est excellent si on ne cherche pas la polyvalence.


Pour la Marshall, les contrôles ne sont pas ce que je pensait, il n'y a pas de mix (ni de délay time comme sur certains chorus plus haut de gamme). Il y'a bien le rate et le depth mais on trouve ne plus un bouton filter et un bouton Wave si ma mémoire est bonne (mais qui n'est pas vraiment un controle de forme d'onde plutôt un contrôle du déphasage je dirais, d'après mes impression d'hier)

Ces deux boutons donne pas mal de possibilités supplémentaires. La Marshall restera surement assez discrète au gout de certain surtout comparé à un Small Clone (on peut difficilement faire plus antinomique que ces deux pédales en fait). Mais franchement pourt son prix je trouve qu'elle fait vraiment du bon boulot et personnellement je cherche plutôt un chorus discret et subtile qu'un gros machin pour faire rotary (si ca peut faire les deux je suis pas contre ceci dit ^^), donc il se pourrait que ce modèle me convienne si je préfère ne pas dépenser 200 euros dans une maxon, Halo ou autre Chorarlflange.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"